40 millions d’euros d’aides pour les jeunes embauchés

A partir du 1er novembre 2011, les jeunes pourront bénéficier d’une aide exceptionnelle avant la perception de leur premier salaire.

Dernière étape des négociations paritaires sur l’emploi des jeunes ouvertes en février dernier : les partenaires sociaux viennent de s’accorder sur le déblocage d’une enveloppe exceptionnelle de 40 millions d’euros (financée par redéploiement de l’Allocation reprise et création d’entreprise de l’Unedic) à destination des jeunes embauchés en CDI, CDD de plus de six mois, contrats en alternance ou contrats aidés.
Prévue pour 170 000 jeunes travailleurs de moins de 26 ans ou jeunes demandeurs d’emploi sur le point de retrouver un travail, ce coup de pouce se traduirait par une allocation de 235 € environ. Une aide qui leur permettrait de faire face aux différents frais (restauration, transport, logement etc.) qui se posent à eux juste avant la perception de leur premier salaire.

Cette mesure devrait entrer en vigueur le 1er novembre 2011, elle restera applicable jusqu’au 31 décembre 2012. Un cahier des charges paritaire doit préciser l’affectation des aides et définir leurs conditions d’attribution.

Post author

Laisser une réponse