Le comité Synergie réseau sera notamment chargé de mettre sur pied un système de labellisation des sites d’information afin de garantir aux internautes auto-entrepreneurs la qualité du contenu des sites qu’ils visitent.
Le guide de l’auto-entrepreneur créé à l’occasion du lancement du jeune statut (janvier 2009) continuera d’être mis à jour.la prochaine version qui sera diffusée par les réseaux d’accompagnement et les centres de formalités des entreprises est attendu pour avril.
Le secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat et des PME souhaite voir la naissance d’une « offre de services modulaires, clairement identifiée pour les auto-entrepreneurs, tenant compte des trois grands profils identifiés ». En clair, les réseaux d’accompagnement, qui seront chargé d’identifier des référents auto-entrepreneurs, devront proposer des solutions aux différents stades : du démarrage, du suivi d’activité et du développement de l’auto-entreprise.
Par ailleurs, un module spécifique devra permettre aux auto-entrepreneurs, qui rencontrent le succès et dépassent les seuils de chiffre d’affaires, de faire la transition vers un nouveau régime fiscal et social (les seuils de chiffres d'affaires ont été relevés au 1er janvier 2010 : 32 100 € pour les prestations de service et 80 300 € pour les activités de commerce).
Hervé Novelli a également indiqué qu’il voulait que des moyens spécifiques soient consacrés au renforcement de l’accès à la formation des auto-entrepreneurs.
La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]
Poster un commentaire :