-->
Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Accord sur le portage salarial : les syndicats résistent

Accord sur le portage salarial : les syndicats résistent

Déjà retoqué plusieurs fois, le projet d’accord sur le portage salarial pourrait être ratifié ce jeudi 10 juin si syndicats et patronat parviennent à s’entendre sur le rôle à accorder aux agences d’intérim.

Les négociations se durcissent à propos du projet d’accord visant à encadrer juridiquement le portage salarial.
Après deux ans d’échanges âpres, où projets et contre-projets se sont succédé, la ratification du texte pourrait intervenir ce jeudi soir si la CGT, FO et la CFTC, encore rétives aux modalités du dernier texte proposé par la Fédération professionnelle de la branche de l'intérim (Prisme), acceptent finalement d’apposer leur signature.
La discussion bloque toujours sur la question de l'exercice exclusif de l'activité de portage salarial et sur le rôle à accorder aux agences d'intérim qui pourraient être amenées à gérer ce genre d’opération.
« Dans son projet, le Prisme ne préservait pas l'exclusivité de cette activité, ce qui lui permettait de réaliser du portage au sein de ses agences, et de pratiquer un dumping social en le confrontant à l'intérim » expliquaient les syndicats dans leur communiqué publié la semaine dernière.
Si le Prisme a lâché du lest à propos du type de contrat à retenir pour les missions comprises entre 18 et 36 mois, acceptant l'utilisation de contrat à durée déterminée à objet défini, la rémunération minimale conventionnelle est toujours sujette à empoignades.
Les syndicats proposent de porter le salaire conventionnel minimum au plafond de la Sécurité sociale, soit 2 885 euros par mois, alors que la somme forfaitaire proposée par le Prisme s'élève à 2 800 euros.
Pour réagir, rejoignez-nous sur le forum de création-entreprise

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2017 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.