Entreprises du CAC40 et parité : le Medef et l’Afep recommande 40% de femmes au sein des CA. L’Association française des entreprises privée et le Medef ajoute à leur code de gouvernance des entreprises cotées une recommandation destinée à renforcer la place des femmes au sein des conseils d’administration et des comités de surveillance den entreprises du CAC40. Objectif : atteindre 40% de femmes d’ici 6 ans avec un palier intermédiaire fixé à 20% d’ici 3 ans. C’est autant que ce que préconise un projet de loi adopté en janvier à l’Assemblée nationale.

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Se faire connaître reste bel et bien le premier objectif de toute entreprise, peu importe son activité principale. L’enjeu est donc très important aussi bien pour les PME que les grandes firmes. Comment faire pour booster l’image de sa société et susciter ainsi l’intérêt du grand public ou de clients cibles ? C’est la question à se poser avant de vous lancer. Faire parler de sa filiale à travers la publicité sur structure gonflable La visibilité et la notoriété de votre boîte ont une grande influence sur votre chiffre d’affaires annuel. Pour cela, l’idéal est de miser sur les différentes stratégies et outils de communication qui vous permettent de lancer votre marque, vos services et vos produits. Pour ce faire, vous pouvez vous appuyer sur un outil de communication d’entreprise innovant, à savoir la publicité sur structure gonflable avec ABC Gonflables. Cette dernière présente tout ce qu’il faut pour vous offrir une meilleure visibilité garantissant un impact commercial beaucoup plus conséquent et évidemment une dynamisation performante de votre entreprise. Autrement dit, la publicité sur structure gonflable permet de mieux mettre en avant vos services et vos articles en vente, de manière à ce que ceux-ci suscitent favorablement l’intérêt des clients potentiels ou des prospects. Le direct marketing pour faire connaître sa boîte Le fait d’entrer directement en contact avec les prospects ou les cibles demeure un moyen idéal qui vous permet de les amener à devenir vos futurs acheteurs ou clients potentiels. Dans ce sens, le marketing direct à travers le démarchage physique reste un outil très efficace. Il se traduit en général par la porte-porte, la prise de rendez-vous et la prospection au niveau des divers centres commerciaux. Pour faire connaître votre filiale grâce au démarchage physique, il vous est recommandé de maîtriser les différentes techniques exigées en la matière. À part cela, parmi les différents types de marketing direct qui vous permet de booster la notoriété de votre société se trouve également la publicité par téléphone (à travers les SMS) et par e-mail. Faire connaître son entreprise en participant à un événement ou relation de presse Dans le cadre de cet outil de communication, l’idée consiste à mettre en avant votre marque lors des événements ou salons consacrés à l’entrepreneuriat et à l’emploi. D’ailleurs, vous pouvez créer vous-même l’événementiel dans l’ultime but d’inviter les leaders d’opinion comme les blogueurs ou les journalistes. Ces derniers vont ensuite en parler et faire de la publicité autour de votre événement. Toutefois, organiser, participer à ce genre d’événement s’avère être plus onéreux. De plus, il peut vous demander de consacrer une partie de votre temps avant (durant les étapes de préparation), pendant et après de l’événement. Néanmoins, l’événementiel reste un support de publicité classique qui vous permet d’identifier facilement vos prospects, vos partenaires et vos prescripteurs. De plus, il permet d’optimiser la visibilité de votre boîte grâce aux journalistes ou aux blogueurs.

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Le télétravail présente plusieurs atouts dans les entreprises. Etant donné que les employés ne perdent plus leurs temps et leur énergie dans les transports en commun, ils peuvent mieux se concentrer sur les projets qu’ils doivent réaliser chaque jour. Pour bien piloter les équipes de salariés qui travaillent à distance, les chefs d’entreprise ont souvent recours à des outils et solutions ultra-connectés. Grâce à la démocratisation des nouvelles technologies, les professionnels de nombreux secteurs d’activité peuvent désormais travailler à distance. Cela concerne les entreprises de toutes les tailles et non pas uniquement les TPE et les PME. Dans l’objectif de bien gérer l’activité de leurs équipes à distance, les dirigeants ont aujourd’hui la possibilité d’utiliser des outils ultra-connectés fiables et performants. Les avantages du télétravail dans les entreprises A l’heure de la révolution numérique, un très grand nombre de personnes décident de travailler à distance. En France, le télétravail suscite l’intérêt des spécialistes en informatique, des traducteurs et d’autres catégories de professionnels. D’ici 2030, plus de 45% des emplois seront réalisés à distance. Étant donné que les employés ne doivent plus prendre les moyens de transport en commun pour se rendre au travail, ils peuvent gagner du temps pour leur vie de famille et différents autres projets personnels. Ainsi, il est plus facile de trouver un équilibre entre la carrière et la vie privée. De plus, ils peuvent mieux se concentrer sur les tâches et les projets de leurs clients. Optimiser le fonctionnement de ses structures Ces dernières années, le management à distance s’est installé comme une pratique habituelle dans les entreprises en France, ainsi que dans de nombreuses associations. Plusieurs facteurs ont contribué à ces changements sur le marché de travail, parmi lesquels la logique de concentration-décentralisation et le développement de la transversalité. Ce dernier apporte de la fluidité aux modes de fonctionnement des entreprises et décloisonne ses structures, alors que la logique de concentration-décentralisation permet aux entrepreneurs de faire de économies d’argent considérables. En utilisant des outils de pilotage performants, vous pouvez optimiser le management de vos salariés. De plus, les outils collaboratifs permettent à vos équipes de s’affranchir de l’espace et du temps. Les experts d’Atelog-score.fr vous proposent des solutions logicielles sur mesure afin que vous puissiez collecter en temps utile les informations nécessaires pour évaluer efficacement la performance de vos structures. La solution ScoreConnect est compatible avec vos machines, qu’elles soient récentes ou anciennes. Cette solution logicielle est économique et simple d’emploi, surtout si elle est utilisée dans le réseau privé LoRa. Elle est composée d’un logiciel performant qui gère efficacement une gamme diversifiée de modules électroniques « IoT ».

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De nombreux commerçants décident de commander des modèles de PLV en carton pour les personnaliser en fonction de la thématique de leurs campagnes de communication. Les supports de publicité en carton représentent des solutions écologiques, qui s’adaptent aux besoins de chaque boutique. Afin de dynamiser les rayons et augmenter les ventes, un grand nombre de commerçants décident d’installer dans leurs magasins des supports de publicité déclinés en divers coloris. Les experts de la décoration de locaux commerciaux peuvent vous aider à optimiser l’agencement de vos espaces de vente et de maximiser la réussite de votre commerce. Choisir des produits esthétiques Si certains dirigeants optent pour des supports de publicité permanents, d’autres choisissent d’installer des PLV temporaires. Quelle que soit votre option, il est recommandé de commander des produits de qualité qui mettent en valeur votre image de marque. Avant de commander tout support de publicité sur les lieux de vente, il est crucial de bien définir l’objectif de votre opération. Les spécialistes de la décoration des commerces vous conseillent de privilégier le critère pratique plutôt que le critère esthétique. Pour renforcer sa visibilité, la PLV intérieure ne doit pas dépasser 1,80 m. Elle doit être lisible et rapidement compréhensible par les consommateurs. La règle du dix-cinq-un Lorsque vous réfléchissez aux objectifs de votre projet et à vos priorités, il est conseillé de penser également au design des supports PLV que vous envisagez d’installer dans vos locaux. Le design est essentiel pour capter l’attention des passants, pour dynamiser les rayons et pour susciter l’intérêt des clients sur un certain produit. Les experts du marketing vous recommandent de suivre la règle du dix-cinq-un au moment où vous élaborez votre plan d’action. Si votre objectif est d’amener du trafic dans votre magasin, pensez à installer une PLV à 10 mètres. En revanche, si l’objectif de votre opération est de segmenter l’offre en rayon, privilégiez alors des modèles à 5 mètres. La PLV à 1 mètre est généralement utilisée pour mettre en avant un produit par rapport à ses concurrents. Les professionnels de Publidecor possèdent une vaste expertise dans la réalisation de supports de publicité sur les lieux de vente et peuvent vous proposer des solutions sur mesure pour que vous réussissiez à amener du trafic dans votre magasin. Selon vos projets et campagnes de communication, vous pouvez opter pour des produits à dimensions standards ou pour des solutions personnalisés.

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En fonction des objectifs de leurs clients, les transporteurs proposent diverses solutions pour que les colis arrivent dans les meilleurs délais à leur destination. C’est pourquoi les entreprises qui doivent assurer un service de livraison pour leurs clients finaux collaborent avec des sociétés de transport, car elles ont une très bonne connaissance des réglementations en France et dans d’autres pays. Le sourcing à l’international, la massification des flux ou encore l’éloignement des sites de production sont sources de nombreuses problématiques logistiques. Pour trouver des solutions à ces problématiques, de plus en plus de chefs d’entreprise décident de collaborer avec des professionnels du transport multimodal. L’utilisation des conteneurs en Europe L’arrivée du conteneur dans les années 1960 a considérablement simplifié le travail des transporteurs et des commerçants européens. Selon les points de départ de départ et les destinations, les producteurs français ont la possibilité de choisir parmi plusieurs modes de transport pour envoyer leurs marchandises aux consommateurs finaux dans les meilleurs délais. Ces services concernent les clients domiciles en France ou à l’étranger. Les transporteurs vous proposent des services de qualité afin que vous puissiez satisfaire les besoins de vos clients à des coûts maîtrisés. Une fois emballés dans des conteneurs résistants, vos marchandises peuvent traverser le monde entier, par voie maritime, par la route ou en avion. En choisissant le transport multimodal, les entreprises ont la possibilité de gagner en compétitivité plus facilement. Les professionnels offrent aux chefs d’entreprise des solutions modernes et adaptées selon le type de livraison souhaitée (BtoR, BtoC, etc.). Comment éviter les ruptures de charges ? Les ruptures de charges peuvent être dues à l’immobilisation des moyens de transport, au temps d’attente long et à la manutention des marchandises. Pour éviter que les ruptures de charges entrainent des coûts supplémentaires, il est recommandé de collaborer avec des transporteurs fiables et expérimentés qui peuvent prendre en charge la livraison de vos marchandises jusqu’à la destination. La plupart des professionnels français utilisent aujourd’hui les palettes en bois pour livrer des produits alimentaires et non alimentaires en France et en Europe. En général, les dimensions de ces palettes sont de 800 mm x 12.000 mm. Elles peuvent supporter sans difficulté une charge de 1.000 kg ou plus. Cependant, la plupart des palettes en bois ne supportent pas une charge supérieure à 1.500 kg. Les spécialistes de Viapost connaissent les réglementations en vigueur portant sur le transport des produits fragiles, alimentaires ou inflammables en France et en Europe. En fonction de vos besoins, ils vous proposent des solutions adaptées pour que vos clients finaux reçoivent les produits commandés dans les meilleurs délais. Ils peuvent également vous accompagner dans le traitement des commandes et des expéditions en messagerie.

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Selon l’Insee, l’aide attribuée aux créateurs d’entreprise ne serait pas déterminante pour accroître les chances de survie de leur activité. Modifiée en 2017, l’Accre n’atteindrait pas complètement son but. Pour une fois, ce n’est pas la Cour des Comptes qui s’en mêle mais l’Insee, auteur d’une étude destinée à évaluer l’efficacité du dispositif à travers le taux de survie à 5 ans des structures qu’il finance. L’Aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’entreprises (Accre), créée par le premier ministre Raymond Barre en 1979 pour encourager l’entrepreneuriat, se traduit par des exonérations de cotisations sociales lors de la première année d’exercice. Ce système s’adresse aux publics fragiles, principalement des chômeurs et/ou titulaires du RSA qui souhaitent reprendre pied sur le marché du travail par leurs propres moyens tout en continuant à percevoir, provisoirement, leurs minima sociaux. Quels candidats sélectionnés ? L’étude d’impact menée par l’Insee s’appuie sur un panel d’entreprises créées avec l’apport de l’Accre sur une période de douze ans (1994-2006). Qu’en ressort-il ? D’abord que l’aide semble avoir eu des effets positifs sur la pérennité des structures bénéficiaires, de l’ordre + 3 à +6% en moyenne par rapport à celles qui n’ont profité d’aucune défiscalisation. L’Insee nuance toutefois cette réussite qu’elle impute surtout à l’examen initial des dossiers qui conduit l’administration à retenir les candidats dotés du meilleur potentiel économique. L’Institut évoque aussi un phénomène naturel et implicite d’auto-sélection parmi les créateurs eux-mêmes d’où ressortent, plus nombreux, « les mieux informés et des plus aptes à bâtir un projet entrepreneurial », un public davantage enclin à solliciter l’attribution de l’Accre. En d’autres termes, ce qui fait l’essence même du dispositif, à savoir les facilités de trésorerie offertes par les exonérations de charges, serait un facteur minoritaire dans le bon taux de survie des entreprises concernées. L’Insee évalue cet impact « à moins de 10% ». L’étude va plus loin encore en suggérant que l’assouplissement des conditions d’accès à l’Accre au cours des années 2000 a pu expliquer une dégradation de ses résultats.

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La crise économique a récemment mis en avant les rémunérations jugées incongrues des dirigeants d’entreprise alors même que leurs sociétés connaissent de graves soucis financiers. Cependant, tous les chefs d’entreprise ne se versent pas des millions d’€ quand leur entreprise perd de l’argent, licencie et/ou est aidée par l’Etat.

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