Le moral des chefs d’entreprise français s’est encore dégradé depuis janvier si l’on en croit le dernier sondage Viavoice réalisé pour l’AFCI, Grant Thornton et « Les Echos ». 70 % d’entre eux n’envisagent pas une sortie de crise avant la mi-2011.
Le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi a prononcé à l’Assemblée nationale un discours au cours duquel il a réaffirmé la volonté du gouvernement de faire en sorte que l’industrie renoue avec la création d’emploi et en indiquant les pistes d’actions permettant d’y parvenir et que l’Etat emprunte déjà : soutien de l’innovation, de la compétitivité et renforcement de l’investissement.
Marc-Philippe Daubresse et Laurent Wauquiez, respectivement ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives et secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, viennent de formuler cinq axes principaux d’action pour le développement du secteur de l’Economie sociale qui représente près de 10% de l’emploi salarié en France. Leurs pistes s’appuient sur le travail du député Francis Vercamer qui a rédigé un rapport de 50 propositions.
600€ ou 1300€ selon la zone dans laquelle l’entreprise souhaite se développer. Voilà les montants d’aides qui seront prochainement accordé aux entreprises innovantes au titre du dispositif Innovex, pour favoriser leur développement international.
Avant la crise, elles affichaient des taux de progression annuelle de leur activité proche de 15%, mais aujourd’hui les entreprises de croissance sont moins de 40% à anticiper une hausse d’activité pour les 6 prochains mois. La reprise serait selon elles pour 2011, peut-être 2012.
La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]