Auto-entrepreneurs : déclarez votre chiffre d’affaires avant le 31 janvier 2011

Les auto-entrepreneurs ont jusqu’au 31 janvier 2011 pour transmettre aux services fiscaux leur déclaration de chiffre d’affaires enregistré au quatrième trimestre 2010.

Les auto-entrepreneurs qui ont généré un chiffre d’affaires lors du dernier trimestre de l’année 2010 ont jusqu’au 31 janvier 2011, dernier délai, pour en déclarer le montant auprès des services fiscaux.
Pour ce faire, ils sont invités à remplir le formulaire en ligne sur le portail des auto-entrepreneurs.
Il s’agit d’une procédure fiable, rapide et pratique puisque ce document est doté d’une application qui calcule de façon automatique le montant des cotisations et de l’impôt sur le revenu à payer, le tout sur la base des taux correspondant à chaque type d’activité.
Pour déclencher cette procédure de calcul, il suffit d’indiquer le montant de votre chiffre d’affaires dans le champ approprié.
Rappelons que le prélèvement social opéré sur le revenu d’un auto-entrepreneur exerçant dans le secteur des services est fixé à 21,30% si le chiffre d’affaires annuel déclaré est inférieur à 32 100 euros. Le même prélèvement est de 12% pour les auto-entrepreneurs exerçant dans le commerce et dont le chiffre d’affaires déclaré annuellement se situe sous le plafond de 80 300 euros.
Pour les auto-entrepreneurs qui n’ont pas de chiffre d’affaires à déclarer pour le dernier trimestre 2010, la prochaine date limite de télédéclaration est fixée au 30 avril 2011. Elle portera sur le résultat enregistré au terme du premeir trimestre 2011.

Post author

Laisser une réponse