Banque Postale: cap sur le crédit des entreprises

Depuis le 5 septembre dernier, la Banque Postale a rejoint les établissements qui peuvent accorder des crédits aux entreprises. Une source financière de plus qui vise principalement les PME et les TPE.

La Banque Postale vient d’ajouter une pierre à son édifice en obtenant l’agrément pour attribuer des crédits aux entreprises. En effet, cet agrément obtenu le 5 septembre dernier, va permettre d’élargir les offres de crédit que propose la Banque Postale. Un nouveau produit bancaire qui vise en priorité les très petites, les petites et les moyennes entreprises ainsi que les associations.

Pour lancer cette nouvelle offre de financement professionnel, la Banque Postale lancera dès cet automne différentes mesures comme des crédits moyens pour la création ou la reprise d’entreprise, l’affacturage, le crédit-bail immobilier et mobilier… Cette autorisation d’accorder des crédits aux entreprises devrait engendrer une augmentaiton du chiffre d’affaires de l’établissement qui est de 2,7 milliards d’Euros actuellement. D’ailleurs, la Banque Postale compte bien d’ici à l’horizon 2015 atteindre les 6,7 milliards d’euros.

Ainsi, la Banque Postale vient donc renforcer les structures pourvoyeuses de financement pour les entreprises et ces derniers sont nombreux comme la SAS Financement des entreprises, le premier expert en crédit bancaire pour les professionnels, et dont l’objectif est de faciliter l’obtention de prêts bancaires des dirigeants auprès des banques.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse