Bien-être au travail : la palme pour une entreprise française

Le dernier palmarès dressé par l’Institut Great Place to Work récompense une entreprise 100% française, Davidson Consulting, saluée pour la qualité de son management et la gestion de son équipe salariale.

Qu’est ce qui rend heureux un salarié dans son entreprise ? Pas forcément un salaire mirifique, mais de la considération, de la confiance, et un bon dialogue.

Chaque année, l’Institut Great Place to Work se fonde sur ces différents critères pour établir son classement des entreprises où il fait bon travailler. En 2014, c’est donc Davidson Consulting qui décrache la palme. Il s’agit d’une entreprise 100% française, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser. Elle devance les filiales françaises de grandes marques américaines, comme Mars France (agroalimentaire) qui arrive deuxième,, PepsiCo France (agroalimentaire, Microsoft France,  ou encore McDonald’s France. Dans le Top 10, on retrouve d’autres grands noms : Leroy Merlin, Procter & Gamble et Electro Dépôt.

Davidson Consulting est une entreprise axée sur le conseil et l’expertise de grands projets technologique. Elle travaille avec de gros clients dans le domaine des transports, de l’énergie ou des télécommunications, et dégage un chiffre d’affaire de 100 millions d’euros.

Depuis plusieurs années, ce groupe implanté un peu partout en France figure en bonne positions dans les palmarès annuels de Great Place to Work.  Son turn-over a été abaissé à 5%, l’un de plus faibles dans le secteur des nouvelles technologies, grâce à sa politique volontariste ne matière de gestion des ressources humaines.  La philosophie de l’entreprise est consignée dans un guide de bonnes pratiques baptisé « Davidson Code » et les salariés bénéficient de nombreux services (crèches d’entreprise) et mesures leur permettant d’assurer un équilibre de temps entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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