Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Marque-pages
Financement-Entreprise.com
A lire également :
Dans la même catégorie :
Dans l'actualité

Le commerce électronique : une réalité du développement économique local

Publié le 24 novembre 2009 par Creation-Entreprise.fr

Alors que seulement 3% des entreprises françaises possèdent un site marchand, Oxatis, en association avec la Fevad, Coliposte, l’ESG et Editialis, lance les instants E-commerce pour permettre aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises, partout sur le territoire, de découvrir ce canal de vente complémentaire à l’avenir prometteur.

Le commerce électronique : une réalité du développement économique local

Parce qu’il n’est pas toujours facile pour un entrepreneur de libérer un long créneau dans son emploi du temps, les instants E-Commerce sont organisés autour de séquences d’information de deux heures pour présenter le potentiel de croissance du E-Commerce et son impact sur le développement de l’entreprise tant en région qu’à l’international.

Pour ce faire, Oxatis, la Fevad, Coliposte, l’ESG et Editialis organisent des ateliers de proximité partout sur le territoire, en partenariat avec le tissu économique local.

Ces instants se tiennent dans les structures d’accueil des réseaux d’appui aux entreprises tels que les départements TIC (technologies de l’information et de la communication) des chambres de commerce, des chambres des métiers, unions patronales, Agoratech, réseau échangeur, conseils régionaux…

La connaissance du tissu local des réseaux d’appui et la connaissance des enjeux du E-Commerce des intervenants aux instants E-Commerce permettront aux dirigeants de PME de mieux comprendre les enjeux liés au commerce en ligne, d’en percevoir les possibilités immenses de développement – à l’export mais aussi en région.

L’agenda des Instants E-Commerce

Pour s’inscrire à l’une des sessions organisées gratuitement dans les semaines à venir, rendez-vous sur http://www.instantsecommerce.com/contacts.htm.

Précisons que les Instants E-Commerce vont proposer au 1er trimestre 2010 des sessions auprès d’écoles supérieures (commerce, management, gestion, etc.). La première école à ouvrir ses portes aux Instants E-Commerce et à ses étudiants est l’ESG (Ecole Supérieure de Gestion) de Paris. Car c’est aussi et surtout par l’éducation que le monde bouge.

02/11/2009 Marseille; 23/11/2009 Dreux; 26/11/2009 Toulon; 04/12/2009 Bayonne; 07/12/2009 Chateauroux; 09/12/2009 Agen; 28/01/2010 Bordeaux.

Liens :

Poster un commentaire :

*
Commentaire : *
* Champ obligatoire

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Vos partenaires

Liens utiles

Sauvegarde-Fichier.fr

Sauvegarde de vos fichiers

La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]

Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre, association de chefs d'entreprise qui aident les créateurs de futures PME

[ Cliquez-ici ]

Partenaire-Entreprise.fr

Portail gratuit de mises en relation qualifiées

[ Cliquez-ici ]