Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Imprimer cette page Envoyer par email à un ami Accueil > ASKI MET > Actualités

En ce qui concerne cette assurance VR

En ce qui concerne cette assurance VR

Si vous voulez vous épanouir complètement dans votre style de vie, sans avoir d’inquiétudes, soyez sur que votre autocaravane soit assuré comme il le faut.

Voila comment ça marche :

Nous décrivons l’ « autocaravane » comme étant un véhicule automoteur qui comporte un habitacle aménagéen logement. Cet habitacle fait parti du véhicule et ne peut donc pas être détaché du tout. Il est toutefois à noter que les diverses lois provinciales pourraient éventuellement décrire une autocaravane différemment, il serait donc préférable pour vous de consulter la législation de votre province pour être certain que votre véhicule soit qualifié d’autocaravane et aussi prendre conscience de vos obligations.

Exactement comme pour une assurance auto, l’assurance véhicule récréatif est obligatoire, même si la loi fait certaines exceptions.

Parmi les protections obligatoires, nous pouvons citer l’assurance responsabilité civile, qui sera nécessaire dans le cas où vous seriez l’auteur légal d’un accident corporel ou matériel produit par l’utilisation de votre autocaravane, ainsi que la garantie indemnité d’accident (une indemnisation directe pour les dommages liés aux matériels et une garantie relative aux automobiles non-assurés) qui vous aidera pour les frais médicaux, la perte de revenu et pour d’autres protections, dépendant de la province où vous habiter. La province du Québec n’est pas concernée.

Vous avez aussi le droit d’acheter des protections facultatives pour votre autocaravane. Nous pouvons par exemple vous proposer la garantie accident sans collision ni versement, en d’autre terme, pour protéger votre véhicule du feu, du vol ou du vandalisme, il y a aussi la garantie collision, qui couvrira les dégâts de votre autocaravane dans le cas où vous serez le responsable de l’accident qui a été causé par votre véhicule, nous pouvons assurer votre bateau aussi.

Comment obtenir cette protection ?

·Vous possédez un permis de conduire pour véhicules de tourisme.

·Vous n’utilisez votre autocaravane que pour des fins récréatives, c’est-à-dire que vous ne vous en servez pas pour aller et revenir du travail, ni pour y habiter en permanence.

·Votre autocaravane n’a pas été utilisée en dehors du Canada pendant plus de six mois.

·Vous avez élu domicile au Québec, en Ontario, au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon, en Alberta ou dans une des provinces de l’Atlantique.

·Votre autocaravane vaut moins de 200.000 $.

Pour avoir plus de détails sur les conditions à remplir, veuillez consulter notre section sur les restrictions.

Il est à noter que les informations et les exemples contenus dans cette section ne sont là que pour donner des renseignements génériques aux particuliers. Ils ne sont donc aucunement offerts à titre d’avis juridique ou de conseils d’assurance, et ne sont pas valables pour traiter l’établissement de la faute. Concrètement, il vous faudra consulter un spécialiste de l’assurance avant toute prise de décision. Votre police d’assurance sera limitée et restreinte d’une province à l’autre et engendrera une incidence sur votre couverture ou sur vos indemnités qui seront valables ou non.

Les restrictions

Soyez en rassurer. Les représentants de notre service clientèle vont vous posez toutes les questions nécessaires pour que vous sachiez immédiatement si vous êtes aptes pour obtenir cette protection. Pour cela, il vous suffit de nous téléphoner afin d’obtenir une soumission gratuite.

Le permis de conduire

Pour avoir une police d’assurance, il vous sera nécessaire de posséder un permis de conduire en règle, et il en sera de même pour toute personne que vous identifierez comme conducteur de l’autocaravane.

Modifications ou personnalisation du véhicule

Dans le cas où vous avez opérer des changements sur votre autocaravane, comme pour améliorer ses performances ou son apparence, vous devriez savoir que certaines de ces modifications ne pourront pas être approuvées. A titre d’exemple :

·N’importe qu’elle modification qui augmenterait la puissance du moteur, par rapport à ses caractéristiques d’origines énoncées par le constructeur.

Sinistrés ou contraventions inscrit à votre dossier

Les restrictions qui seront fondées sur un accident inscrit à votre dossier vont être interprétées de différentes manières, selon qu’il s’agisse d’une nouvelle police d’assurance ou d’un renouvellement. Pour les contraventions, nous tiendrons compte du temps qui s’est écoulé depuis que vous avez reçu la contravention et de sa gravité.

Problèmes juridiques et défauts de paiement

Dans le cas où vous avez été condamné pour fraude à l’assurance automobile durant ces 10 dernières années, ou si vous étiez impliqué dans une quelconque fraude ou fausses déclarations, votre demande d’assurance pourrait être rejetée.

Votre police sera sensible d’être annulée et le versement de votre indemnité refusé dans le cas de figure suivant : vous présentez les faits de manière inexacte ou refusez de dévoiler des considérations pertinentes ou des faits dont vous avez la connaissance et qui sont susceptibles d’influer sur le calcul de votre prime, l’évaluation du risque ou l’approbation de l’assureur d’assurer ce risque ; nous devrons envisager les mêmes conséquences si jamais vous n’avisez pas rapidement l’assureur de tout changement qui pourraient découler d’une situation pour laquelle vous aurez des informations à donner et qui feront augmenter le risque énoncé dans la police, et donc qui influeront sur le calcul de la prime par l’assureur ou lui permettre de choisir s’il doit continuer à assurer le risque.

Exemple : Vous omettez de déclarer que votre véhicule a été modifié.

Dans ce cas, un défaut de paiement de la prime d’assurance entrainera son annulation.

Une demande d’indemnité pourrait vous être refusée si vous n’avez pas respecté les modalités de la police (comme la perte des documents exigées).

Autres problèmes

D’autres facteurs pourraient annuler votre police, par exemple votre autocaravane :

·Sert de résidence permanente.

·Est utilisé à l’extérieur du Canada pendant plus de six mois.

·Vaut plus de 200.000$.

·Est fabriquée artisanalement.

·Est grièvement endommagé sans avoir été réparé.

Il est à noter que les informations et les exemples contenus dans cette section ne sont la que pour donner des renseignements génériques aux particuliers. Ils ne sont donc aucunement offerts à titre d’avis juridique ou de conseils d’assurance, et ne sont pas valables pour traiter l’établissement de la faute. Concrètement, il vous faudra consulter un spécialiste de l’assurance avant toute prise de décision. Votre police d’assurance sera limitée et restreinte d’une province à l’autre et engendrera une incidence sur votre couverture ou sur vos indemnités qui seront valables ou non.

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2016 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.