Créer un site e-commerce

Formation du salon E-Commerce Paris 2009
Date : mercredi 30 septembre de 14h à 17h30
Lieu : Paris, Porte de Versailles – Pavillon 7.3
Prix : 280 euros HT
Intervenant : Christophe Da Silva, consultant indépendant en stratégie Webmarketing et Référencement, fondateur d’Arkantos Consulting

Qu’il s’agisse d’un moyen de se lancer à l’occasion d’une création d’entreprise ou de prolonger et développer l’activité d’une société déjà existante : le e-commerce ne cesse de progresser en France.

La 6ème convention E-commerce Paris 2009 qui se déroulera Porte de Versailles du mardi 29 septembre au jeudi 1er octobre prochain ne s’adressera pas qu’aux spécialistes de la vente en ligne ou du Webmarketing et proposera plusieurs conférences sur le thème de la création.

La session de formation “créer un site e-commerce” en sera la plus complète et se propose d’aborder toutes les étapes de la création d’un site de commerce en ligne, de l’élaboration du projet à l’expédition des premières commandes.

Après les aspects fondamentaux concernant la définition du projet (connaissance de l’environnement, étude de marché, business plan, obligations spécifique du web marchand…), la formation abordera les différentes options qui existent pour la boutique et qui dépendent du budget prévu pour la création. De la gratuité de l’Open Source aux solutions plus ou moins coûteuses du sur-mesure en passant par les logiciels propriétaires. Il sera également question des différents choix qui se présentent pour le site : son hébergement, le choix du nom de domaine, les logiciels disponibles pour sa gestion… Selon qu’on est un auto-entrepreneur ou une PME déjà installée et en phase de développement, la réflexion ne sera pas la même.
Christophe Da Silva (fondateur d’Arkos Consulting) présentera également les différents aspects de l’organisation des contenus du site : notions d’ergonomie, de référencement, de technique de vente (fiches produits, cross selling, up selling). Il terminera son intervention par le sujet des bonnes pratiques du e-commerçant (concernant les stocks, le port, les relations avec sa banque, ses clients…).

La formation se terminera par un temps d’échange à l’occasion d’une table ronde.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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