Crise : ce qui est moins cher !

La crise est partout… Alors pourquoi ne pas en tirer profit ? Pendant cette période difficile, nombreux sont les équipements qui sont accessibles à moindre coût… Autant que le créateur en profite!

La crise fait trembler les marchés mondiaux, les valeurs dégringolent, les consommateurs s’inquiètent et font attention à leur porte-monnaie. Il faut donc fouiller consciencieusement avant de trouver une nouvelle porteuse d’espoir parmi cette avalanche d’événements plutôt moroses… Pourtant, certains petits malins réussissent à tourner la situation à leur avantage, et réalisent des économies dignes d’intérêt. Petit panel des affaires à réaliser en ces temps de crise.

  • Le parc immobilier s’affiche de moins en moins complet : les bailleurs sont par conséquent prêts à quelques sacrifices pour louer ou vendre leurs biens. Négocier les prix et prestations peut se révéler un bon calcul.
  • Les grosse campagnes de pub se raréfient, c’est donc l’occasion de négocier avec son agence de publicité habituelle, mais aussi de voir ce qui se fait ailleurs : des agences de communication hors de prix il y a un an peuvent se révéler tout à fait abordables à l’heure actuelle. Mettre en concurrence les différents acteurs vous permettra peut-être de tirer votre épingle du jeu.
  • Les entreprises licencient : ce sont donc autant de collaborateurs motivés qui se retrouvent sur le marché du travail, prêts à se lancer dans une nouvelle aventure après avoir été déçus. Soyez à l’affût des meilleurs profils !
  • Ces mêmes entreprises se débarrassent également de matériel de pointe, à des prix extrêmement intéressants. Investissez à faible coût pour des outils de valeur.

Qui doute encore que les créations d’entreprise affichent une santé insolente malgré la crise ?

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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