La crise est partout… Alors pourquoi ne pas en tirer profit ? Pendant cette période difficile, nombreux sont les équipements qui sont accessibles à moindre coût… Autant que le créateur en profite!
La crise fait trembler les marchés mondiaux, les valeurs dégringolent, les consommateurs s’inquiètent et font attention à leur porte-monnaie. Il faut donc fouiller consciencieusement avant de trouver une nouvelle porteuse d’espoir parmi cette avalanche d’événements plutôt moroses… Pourtant, certains petits malins réussissent à tourner la situation à leur avantage, et réalisent des économies dignes d’intérêt. Petit panel des affaires à réaliser en ces temps de crise.
- Le parc immobilier s’affiche de moins en moins complet : les bailleurs sont par conséquent prêts à quelques sacrifices pour louer ou vendre leurs biens. Négocier les prix et prestations peut se révéler un bon calcul.
- Les grosse campagnes de pub se raréfient, c’est donc l’occasion de négocier avec son agence de publicité habituelle, mais aussi de voir ce qui se fait ailleurs : des agences de communication hors de prix il y a un an peuvent se révéler tout à fait abordables à l’heure actuelle. Mettre en concurrence les différents acteurs vous permettra peut-être de tirer votre épingle du jeu.
- Les entreprises licencient : ce sont donc autant de collaborateurs motivés qui se retrouvent sur le marché du travail, prêts à se lancer dans une nouvelle aventure après avoir été déçus. Soyez à l’affût des meilleurs profils !
- Ces mêmes entreprises se débarrassent également de matériel de pointe, à des prix extrêmement intéressants. Investissez à faible coût pour des outils de valeur.
Qui doute encore que les créations d’entreprise affichent une santé insolente malgré la crise ?