Dammann Frères : une voiture gratuite aux 120 salariés contre une délocalisation

L’entreprise d’import-export de thé Dammann Frères propose une voiture gratuite à ses 120 salariés pour atténuer les conséquences de sa délocalisation à 70 kilomètres de son site actuel.

Aux dernières nouvelles, ce « cadeau » compensatoire ne suffit pas à apaiser les esprits parmi les 120 salariés de l’entreprise Damman Frères à Orgeval (Yvelines), tous très remontés contre le projet de délocalisation de leur outil de travail à 70 kilomètres de son site actuel, à Dreux (Eure-et-Loir).

Pour mieux faire passer la pilule, la direction de l’entreprise a opté pour un geste fort : offrir aux salariés concernés une voiture de fonction de type citadine qui leur permettra, pendant trois ans, de rejoindre leur lieu de travail sans frais. L’entreprise leur a également indiqué qu’ils pourront, s’ils le souhaitent, faire un usage privé du véhicule.
L’entreprise prévoit également de financer avant la date du déménagement (cet été pour un reprise de l’activité en septembre) un stage accéléré d’apprentissage à la conduite à l’intention des salariés qui ne sont pas titulaires du permis de conduire.

Loin de se réjouir de toutes ces mesures, une très large part des 120 salariés de Damman Frères craint une détérioration rapide des conditions de travail, en raison du temps de parcours à effectuer chaque jour, soit près de trois heures. (source : le parisien.fr).

Post author

Laisser une réponse