Dépendance : une deuxième journée de solidarité ?

L’idée d’une seconde journée de solidarité a germé parmi la majorité parlementaire. L’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, à l’initiative de la première, est pour.

Il faut croire que les nombreuses polémiques engendrées par la journée de solidarité, fixée au lundi de Pentecôte depuis 2004 et à la carte depuis 2008, n’ont pas suffi. Voilà que l’idée d’en instaurer une deuxième fait son chemin parmi les rangs de la majorité parlementaire.

Une idée qui a reçu samedi dernier l’appui de Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre et à l’initiative de la première journée de solidarité : « Je pense que c’est ce qu’il y aura de plus simple […] Je pense que nous avons beaucoup de RTT […] Je pense que c’est le moyen, en partie, de financer la dépendance. »

Pas sûr que tous les salariés français qui travaillent en ce 13 juin 2011 soient du même avis… Le Parti Socialiste, de son côté, s’est d’ores-et-déjà prononcé contre, pronostiquant pour cette piste « un deuxième fiasco en vue » (source : Europe 1).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse