Des astuces pour développer une stratégie de Social Selling

Pour vendre en direct sur le web, de plus en plus de commerçants choisissent d’utiliser les réseaux sociaux, tels que Facebook ou Instagram. Le Social Selling a gagné en popularité en France et dans d’autres pays de l’UE. Les e-commerçants qui envisagent de booster leur chiffre d’affaires travaillent souvent avec des experts du webmarketing.

Le Social Selling est une nouvelle tendance de vente sur Internet. Il est également connu sous le nom de « vente sociale ». Pour vendre en direct sur le web, vous avez aujourd’hui la possibilité d’utiliser divers réseaux sociaux, tels que Snapchat, Linkedln, Instagram ou Facebook.

Analyser les habitudes d’achat des consommateurs

Le Social Selling est une stratégie commerciale souvent adoptée par les e-commerçants américains et européens pour développer leurs ventes en ligne. Afin de réussir à booster votre chiffre d’affaires, il est essentiel tout d’abord de connaître les habitudes d’achat de votre clientèle. Cela vous permettra de prendre les mesures nécessaires pour créer des campagnes marketing efficaces.

Dans l’objectif de susciter l’intérêt des consommateurs pour vos produits, il s’avère opportun de leur proposer des produits et des services personnalisés. Les experts en webmarketing peuvent vous aider à mettre en valeur vos atouts commerciaux et à vous lancer sans difficulté sur de nouveaux marchés. Les solutions qu’ils vous proposent sont personnalisées et s’adaptent à votre secteur d’activité.

L’évolution du e-commerce en France

Aux Etats-Unis, 4 entreprises sur 5 déclarent avoir adopté le Social Selling dans l’objectif de gagner des nouveaux clients. Être présent sur Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux, c’est comme avoir un e-mail, un numéro de téléphone ou une carte de visite.

Snapchat et Linkedln passent à présent pour des outils de communication à la fois efficaces et fiables. Certains chefs d’entreprise les considèrent indispensables pour assurer le bon fonctionnement de leur business. Selon les statistiques, ce nouveau type de commerce digital a attiré l’attention des entreprises dans le service B2B, à savoir les assureurs, les avocats d’affaires, les sociétés de vente de logiciels et les sociétés de services informatiques. En France, seulement 1 entreprise sur 5 déclare utiliser ce type de vente sur le web.

Les spécialistes du webmarketing de l’agence 1789.fr vous accompagnent dans l’évolution de votre univers digital pour que vous puissiez susciter plus facilement l’intérêt des cyberacheteurs et répondre à leurs attentes. Si vous réussissez vos opérations de fidélisation, vous avez la possibilité de développer votre chiffre d’affaires et vous imposer sur le marché local, national et éventuellement sur le marché international.

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