Embauche d’un jeune : aide relancée pour six mois

Les entreprises de moins de dix salariés ont jusqu’au 17 juillet 2012 pour bénéficier de l’aide temporaire accordée sur chaque embauche d’un jeune de moins de 26 ans.

Bonne nouvelle pour les TPE et autres micro-entreprises : l’aide financière qui leur avait été accordée lors du premier semestre 2010 sur chaque embauche d’un jeune de moins de 26 ans, a été réactivée pour six mois et pourra être de nouveau octroyée jusqu’au 17 juillet 2012.

Ce dispositif « zéro charge », destiné à aider les entreprises de moins de dix salariés (TPE) à recruter du personnel, avait été supprimé le 30 juin 2010.

Face à la montée du chômage, le gouvernement a décidé de la relancer : contrairement à ce que beaucoup de dirigeants d’entreprises pensent, il ne s’agit pas d’une exonération de charges sociales, mais d’un remboursement trimestriel, les entreprises devant acquitter, chaque mois, leurs cotisations.

Cette aide est valable un an : pour l’obtenir, le dirigeant d’entreprise doit adresser un formulaire de demande auprès de Pôle Emploi, sur la base duquel le montant du remboursement sera déterminé. Cette demande doit être déposée dans un délai de trois mois suivant le début d’exécution du contrat sur lequel l’employeur souhaite que cette aide s’applique.

Deux conditions à respecter : l’entreprise ne doit accuser aucun retard dans le versement de ces cotisations, autrement dit elle doit être à jour dans le règlement de ses charges socilaes au moment où elle fait la demande d’aide.

Elle ne doit avoir procédé, dans les six mois précédant sa demande, à aucun licenciement économique sur le poste pourvu, ni avoir rompu un contrat avec le même salarié sur la rémunération duquel elle sollicité cette aide de Pôle Emploi.

Post author

Laisser une réponse