-->
Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Emploi des jeunes : les entreprises incitées à faire des efforts de recrutement

Emploi des jeunes : les entreprises incitées à faire des efforts de recrutement

Prolongement de la prime à l’embauche des stagiaires et rallongement du délai pour trouver une entreprise et valider son inscription en centre de formation d’apprentis (CFA). Laurent Wauquiez et Martin Hirsch ont réaffirmé par ces décisions hier la nécessité de voir les entreprises “tendre la main” aux jeunes.

A l’heure où les futurs apprentis sont à la recherche d’une entreprise prête à les accueillir et au moment où nombre de stages débutés avant l’été sont sur le point de s’achever, Laurent Wauquiez (Secrétaire d’Etat à l’Emploi) et Martin Hirsch (Haut-commissaire à la Jeunesse) ont fait un point sur le plan pour l’emploi des jeunes lancé en avril.

Face à eux, 300 responsables de l’administration (chambres de métiers, Pôle emploi…) et dirigeants de grandes entreprises à qui ils ont rappelé que "Les jeunes payent le plus lourd tribut de la crise" (L. Wauquiez) : en juillet, le nombre de demandeurs d’emplois en catégorie A de moins de 25 ans était supérieur de presque 33% par rapport à juillet 2008. Ils ont également précisé comment ils allaient les aider à « poursuivre et intensifier les efforts » (Martin Hirsch).

  • Le dispositif de prime à l’embauche des stagiaires qui devait prendre s’arrêter fin septembre est reconduit jusqu’à fin juin 2010. Les entreprises proposant un CDI à leur stagiaire se verront donc encore gratifier de 3000€. (le dispositif a pour le moment motivé moins de 1700 embauches, contre 50 000 attendues)
  • Si les jeunes choisissant les filières de l’alternance avaient jusqu’à fin septembre pour trouver une entreprise qui les accueille et ainsi valider leur inscription en CFA, ils auront pour les inscriptions de cette année jusqu’à fin janvier 2010 pour trouver un patron. (à partir de l’année prochaine, le délai sera ramené à fin décembre)

Après ces déclarations, des conventions ont été signées entre le Pôle emploi et plusieurs branches professionnelles (commerce et distribution, intérim, travaux publics…) qui se sont engagées à recruter 42 000 jeunes en contrats de professionnalisation.
Les chambres de commerce et d’industrie ainsi que les chambres de métiers ont par ailleurs confirmé le lancement d’une opération destinée à promouvoir l’alternance auprès de 100 000 entreprises et de leurs dirigeants.

Liens :

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2016 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.