Entreprise : A quoi va servir la marque France?

Le ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg lance une grande consultation publique pour définir la marque France dans le cadre d’une future stratégie marketing au service des entreprises.

Qu’est-ce qu’on trouvera derrière la marque France ? Surtout, comment servira-t-elle les entreprises ?
Le ministre du Redressement Productif Arnaud Montebourg a lancé une grande consultation publique auprès des professionnels et même des particuliers afin qu’ils émettent un avis sur leur vision de la marque France.

Tous ont jusqu’au mois de septembre pour déposer leurs idées et propositions sur un site dédié, www.marque.france.fr. Une synthèse de ces informations sera ensuite réalisée sous la forme d’un rapport final qui sera publié le 28 octobre 2013. Il servira de base à la mise en place d’une feuille de route pour lancer la marque France.

Origine France garantie ?

Ce label national, « ce n’est pas du chauvinisme, ni moins encore du nationalisme, c’est un acte de confiance dans notre capacité à nous redresser, à attirer des entreprises, des talents, des grands événements mondiaux », a souligné Arnaud Montebourg, entouré de Sylvia Pinel, ministre en charge du Commerce et de l’Artisanat, et Fleur Pellerin, ministre en charge de l’Economie numérique, tous réunis au Théâtre de l’Odéon (Paris) sur le thme du Made in France.

Et d’ajouter : « Tout ce qui peut concourir à améliorer, la notoriété de nos produits agricoles et manufacturés, la qualité de nos services, l’image de notre industrie, notre capacité d’innovation, la réputation et le dynamisme de notre économie doit être mobilisé sans délai ».

Rappelons que le précédent gouvernement avait présenté en 2011 la marque « Origine France garantie » qui devait être décernée aux produits fabriqué et assemblés en France et garantissant que 50% de leur valeur correspondent  à des activités de production française.

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