Et s’il existait un guide pour les free-lance?

Le Régime Social des Indépendants (RSI) a conçu un guide permettant aux créateurs indépendants de s’informer sur le meilleur statut juridique et fiscal ainsi que sur la meilleure couverture sociale. Un moyen de se sentir moins seul?

« Objectif Entreprise » est un guide prtaique né de l’initiative du RSI, interlocuteur social unique depuis le 1er janvier 2008 en matière de cotisations et contributions sociales personnelles du chef d’entreprise indépendant.

Entièrement gratuit et téléchargeable en ligne sur le site du RSI, il sert à éclairer les porteurs de projets dans toutes leurs démarches et dans toutes leurs questions d’ordre fiscal, social ou juridique. Ainsi l’artisan, le commercial, le libéral ou l’industriel, en bref l’indépendant n’est plus seul. Le créateur qui souhaiterait se lancer trouve dans « Objectif Entreprise » des réponses concrètes, des comparatifs, des informations essentielles sur le « Qui contacter par rapport à…? »

Ce guide vient compléter l’offre d’accompagnement aux dirigeants que propose actuellement le RSI et ébauche déjà plus son futur rôle de « guichet unique ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse