Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Aides création entreprise + Assedic

Franco Larini Citer [#1] Posté le 19/06/2011 à 20h48
photo de Franco Larini
Membre
Porteur de projet
PARIS - France

bonjour,

j'aurais besoin de votre aide concernant ma position.

Je suis salarié et je vais signer une rupture à l'amiable avec mon employeur.

Cela me donnerait des droits de chômage.

Je vais ensuite créer une EURL pour démarrer mon activité.

Je voudrais savoir, si quelqu'un en a la connaissance:

1- quel serait le montant des aides chômage par mois par rapport à mon salaire de référence

2 Est-il possible d'avoir des aides à la création d'entreprise qui se cumulent avec les aides chômage dus?.

Il y a-t-il des démarches particulières ou un timing à respecter afin de pouvoir bénéficier des 2 aides à la fois? (du genre : s'inscrire aux assedic avant de formaliser l'EURL ou demander des aides de création à l'entreprise  avant inscription au pôle emploi..)

Merci Beaucoup à ceux qui pourront me repondre

Cordialement

Catherine Choffat Citer [#2] Posté le 21/06/2011 à 11h36
Gérante chez Club Créa'firm photo de Catherine Choffat
Membre
Aide au créateur
Lyon - France

Bonjour, voici quelques informations liées à vos questions : 1. Vous trouverez le mode de calcul de votre ARE par rapport à votre salaire ici : http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-montant-de-votre-allocation-@/suarticle.js... 2. Si vous créez votre entreprise, Pôle Emploi peut vous aider de 2 façons : soit en maintenant une partie de votre allocation chômage tous les mois, soit en vous versant sous forme de capital la moitié de vos droits restants au moment de la création. Cela est ensuite compatible avec les autres aides à la création (ACCRE, NACRE, prêts d'honneur...) Je vous conseille de vous inscrire d'abord au chômage, car il est important que le montant de votre allocation soit calculé et validé par Pôle Emploi et que vous ayez le statut demandeur d'emploi, cela vous donne accès à plus d'aides. Cordialement, Catherine Choffat

Catherine Choffat, Club Créa'firm

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Vos partenaires

Liens utiles

Sauvegarde-Fichier.fr

Sauvegarde de vos fichiers

La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]

Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre, association de chefs d'entreprise qui aident les créateurs de futures PME

[ Cliquez-ici ]

Partenaire-Entreprise.fr

Portail gratuit de mises en relation qualifiées

[ Cliquez-ici ]

libbre.fr

© 2005-2012 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.