|
Modérateur2
|
[#1]
Posté le 14/04/2010 à 17h14 - Modifié le 31/05/2010 à 10h04 |
Angers - France
|
Retrouvez dans cette discussion les informations, les conseils, les démarches et les retours d'expériences sur l' ARCE : l'aide régionale pour la création.
N'hésitez pas à poser vos questions !
|
|
|
|
|
|
A C
|
[#2]
Posté le 30/08/2010 à 17h24 |
20137 - France
|
Bonjour,souhaiterai obtenir une information pouvez vous peut etre me l'apporte:je suis demandeur d'emploi je beneficie de l'arce, je suis en train de créer mon entreprise les demarches ont été faite le 24 aout, je suis en attente de la reponse du l'urssaf pour l'accre et du numéro de siret pour demander l'arce au pole emploi.Cependant mon entreprise ne me rapportera pas de revenu avant le mois de mai minimum j'ai ainsi trouver un emploi un 20h par semaine à compté du 6 septembre.Mais je me pose ainsi la question est ce que si je commence cet emploi avant d'avoir fait la demande de l'arce au pole emploi puis je bénéficier de cette aide? et si oui en totalité ou au prorata de mes 20h par semaine?Merci par avance car je ne trouve pas dans les divers textes et circulaire de réponse à cette situation!cordialement |
|
er2a.net
|
|
Jules Billet
|
[#3]
Posté le 29/11/2010 à 10h56 |
Lille - France
|
Bonjour,Je ne viens pour apporter des réponses mais je suis intéréssé de savoir si tu as pu obtenir l'ARCE en démarant une activité salarié avant l'obtention, je suis dans le même cas.Merci pour ta réponseMano |
|
mano
|
|
E S
|
[#4]
Posté le 08/12/2010 à 17h41 |
Lyon - France
|
Bonjour,
Je suis actuellement demandeur d'emploi suite à une demission pour suivi de mon conjoint. Je suis aide soignante de profession et je sais qu'il n'y a pas de chomage dans cette profession mais j'ai pour projet de creer mon auto entreprise en complement d'aide soignante.
J'ai lu sur un dépliant qu'on ne pouvait pas beneficier de l'aide ARCE si on cumul l'ARE et un autre revenu.
Pouvez vous me renseigner sur ce détail svp avant que je commence une formation et/ou un temps plein ou temps partiel?
Merci |
|
elo
|
|
Jemmel Ameziane
|
[#5]
Posté le 20/01/2011 à 09h19 |
Saint etienne les rt - France
|
bonjour
Bonjour,souhaiterai obtenir une information pouvez vous m aider j ai créé mon entreprise le 01/09/2010 et au 1 septembre 2010 je travailler en intérim j ai demandé l arce mai il ma été refusé pour se motif le pôle emploi ma donné bcp de version pour le motif de se refus mais je pense qu il ne veule pas me donner l arce y a t il a une possibilité d avoir m ai droit et de prendre se qui m ai du pour aider mon entreprise??
cordialement |
|
|
|
Moderateur
|
[#6]
Posté le 01/04/2011 à 17h04 - Modifié le 04/04/2011 à 09h24 |
Angers - France
|
Avez-vous trouvé les réponses à vos questions?
N'hesitez pas à venir partager et donner vos conseils. |
|
|
|
Antoine Berranger
|
[#7]
Posté le 11/10/2011 à 12h25 |
Nantes - France
|
Bonjour,
Voilà ma situation. Je suis passé en statut auto-entrepreneur au 1er Janvier 2011, date à laquelle je me suis inscrit en tant que demandeur d'emploi. N'étant pas allocataire et les premiers mois étant difficiles, j'ai pris un boulot à mi-temps entre mars et août 2011.
En septembre, je me ré-inscrit doinc en tant que demandeur d'emploi, et je suis maintennt allocataire, mais Pole Emploi me dit que je ne peux pas demander l'ARCE parce que je suis en "activité continuée" et non en "création".
Au final, pas de capital, donc je ne peux pas passer du statut auto-entrepeneur à la création réelle d'entreprise...
Connaissez-vous une faille ou un recours quelconque ? Sur les dépliant, cette condition n'était pas DU TOUT spécifiée. |
|
|