Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

BOUTIQUE DE PLOMBERIE A L'ANCIENNE

Olivier MAINGUY Citer [#1] Posté le 20/06/2011 à 00h55
Cadre photo de Olivier MAINGUY
Membre
Porteur de projet
93110 ROSNY SOUS BOIS - France

MON IDEE :

La création d?une entreprise dans les activités de la plomberie, du chauffage et de la couverture ; vous proposant des prestations de services comme le dépannage, l?entretien et la rénovation, est en elle-même une idée assez banale.

Beaucoup d?entreprises proposent ces services avec des coûts, des prestations et un professionnalisme par contre différents et propre à l?entreprise.

Des grands magasins de vente de matériels proposent du coaching gratuit pour des travaux, et dans plusieurs secteurs d?activité, avec plus ou moins (moins que plus) de professionnalisme.

A l?arrivée d?internet, il est même possible de pouvoir acheter son matériel, télécharger des fiches techniques pour permettre d?exécuter les travaux soit mêmes.

Avec toutes ces possibilités, il n?y pratiquement plus aucune communication entre les personnes et tous le monde s?isole. Un artisan n?a plus assez de place pour vivre, voir survivre. Nous voyons tous les jours un bistro, une boulangerie, une boucherie fermés, soit par un dépôt de bilan ou par la non reprise de l?exploitation.

Ayant terminé avec ce constat, je suis persuader que l?artisanat reprendra le dessus, et que les boutiques de proximité reviendront à la mode.

Ayant une expérience professionnelle de plus de 20 ans, j?ai décidé dans un premier temps de prendre le statut d?auto-entrepreneur, afin de tester l?idée. La création d?une entreprise de type à l?ancienne avec une boutique sur rue. Le plombier traditionnel a quitté les rues commerçantes des villes et des villages. Seul résiste les grandes enseignes de franchises (de types SOS dépannage) ne faisant que faire de l?argent en escroquant les gens.

Mon idée est donc de créer cette petite boutique ou l?on peut obtenir des renseignements de type professionnel, acheter du petits matériels pour se dépanner, obtenir un plombier qualifié et le plus rapidement possible (pour des prestations de dépannage, travaux d?entretien ou de petites et moyennes rénovation).

Afin de vérifier la faisabilité de mon projet de création, pouvez-vous répondre à ces deux questionnaires ?

http://www.askfornet.info/2240816 et http://www.askfornet.info/2243569

Fichiers joints :
images[6].jpg
Olivier MAINGUY

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Vos partenaires

Liens utiles

Sauvegarde-Fichier.fr

Sauvegarde de vos fichiers

La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]

Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre, association de chefs d'entreprise qui aident les créateurs de futures PME

[ Cliquez-ici ]

Partenaire-Entreprise.fr

Portail gratuit de mises en relation qualifiées

[ Cliquez-ici ]

libbre.fr

© 2005-2012 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.