Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Le conseil de la semaine : le « positionnement prix » : attention à ne pas se dévaloriser.

Catherine Choffat Citer [#1] Posté le 28/01/2011 à 12h34
Gérante chez Club Créa'firm photo de Catherine Choffat
Membre
Aide au créateur
Lyon - France

Déterminer le prix de vente de ses produits et services est une étape particulièrement difficile dans la préparation d’une création d’entreprise. Il faut tenir compte à la fois des prix du marché, de ses coûts de revient et de son positionnement commercial (valeur ajoutée apportée à son offre).

Dans cette étape, ne vous dévalorisez pas ! Réflexion typique d’un créateur d’entreprise : « Oui, mais moi je démarre, je ne peux pas être aussi cher que mes concurrents ». Mais pour quelle raison ? Vos produits ne sont-ils pas équivalents à ceux de vos concurrents ? Ne disposez-vous pas des compétences et de l’expérience nécessaires pour offrir une qualité de service équivalente à vos clients ? Votre innovation ne compense-t-elle pas votre « jeunesse de chef d’entreprise » ? Alors restez cohérent avec votre positionnement commercial !

Fichiers joints :
Fotolia_22334425_XS.jpg
Catherine Choffat, Club Créa'firm

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Vos partenaires

Liens utiles

Sauvegarde-Fichier.fr

Sauvegarde de vos fichiers

La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]

Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre, association de chefs d'entreprise qui aident les créateurs de futures PME

[ Cliquez-ici ]

Partenaire-Entreprise.fr

Portail gratuit de mises en relation qualifiées

[ Cliquez-ici ]

libbre.fr

© 2005-2012 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.