Messages : 32
Inscrit le : 10/01/11
Lyon - France
|
Il s’agit de l’outil animé de la CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris). En 45 minutes, vous faites le point sur le parcours à suivre pour bien préparer votre création d’entreprise. Les informations sont basiques, adaptées pour ceux qui sont au tout début des démarches, ou pour ceux qui veulent se re-situer dans la préparation de leur projet.
Les + : un outil synthétique (on fait le point sur toutes les étapes en moins d’une heure), agrémenté de nombreux petits quiz.
Les - : comme souvent, la place accordée à la définition de la stratégie d’entreprise est ridicule, d’autant plus que cette étape est carrément intégrée à l’étude de marché.
Pour découvrir cet outil, rendez-vous sur www.ccip.fr , rubrique « créateur d’entreprise » (il faudra créer un compte). Vos retours sur cet outil sont les bienvenus ! |