Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Création d'un journal, démarches et interrogations

Adrien PENEZ Citer [#1] Posté le 15/11/2011 à 06h08
photo de Adrien PENEZ
Membre
Créateur
Arras - France

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en 1ère année de droit, j'ai 17 ans actuellement (18 dans 2 mois), je souhaiterais lancer ce projet d'ici 6 à 8 mois.
Je souhaite créer un journal sous le statut d'auto-entrepreneur (est ce possible??) qui sera distribué gratuitement chez les commerçants, dans les boites aux lettres ou lors d'évènements.
Le journal sera distribué dans les principales villes du Nord Pas de Calais (Arras tout d'abord, Lille puis Cambrai).
Le journal traitera d'actualités régionales mais aussi nationales (sport, cinéma, politique,...).
Je pensais partir sur une base de 5 000 exemplaires pour le 1er tirage (mono, bi ou quadri??)
Je financerai la 1ere impression puis le journal s'auto-financera avec la publicité (combien se vends en moyenne un espace publicitaire?)
Pour la rédaction des articles, j'en rédigerai une partie, des amis m'aideront pour certains domaines et je ferai appel à des pigistes si besoin (combien pour un article?)

Voila le projet, maintenant devant moi une montagne de travail et de questions:

-En auto entrepreneur, est ce possible?
-Coût d'impression moyen pour 5 000 ex. (mono, bi ou quadri)
-Quelles démarches et autorisations pour pouvoir le distribuer dans les commerces et dans les boites aux lettres?
-Quel est le coût d'une 1ere maquette? Est ce nécessaire?
-Faut il faire appel à un professionnel (avocat ou notaire,...)?
-Comment démarcher les annonceurs?
-Peut on espérer trouver des annonceurs pour le 1er numéro?

Merci d'avance pour vos réponses,
Adrien

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Vos partenaires

Liens utiles

Sauvegarde-Fichier.fr

Sauvegarde de vos fichiers

La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]

Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre, association de chefs d'entreprise qui aident les créateurs de futures PME

[ Cliquez-ici ]

Partenaire-Entreprise.fr

Portail gratuit de mises en relation qualifiées

[ Cliquez-ici ]

libbre.fr

© 2005-2012 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.