Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Créer un cabinet de conseil en "Economie Verte"

Thomas LEONETTI Citer [#1] Posté le 06/06/2009 à 00h10
photo de Thomas LEONETTI
Membre
Autre
STRASBOURG - France

Je suis élève en 2° année d'Ecole de commerce (ISEG), j'aimerais créer ma boîte après ma 3° année, car j'ai vraiment envie de prendre mon propre envol.

J'aimerais créer une boîte de consulting en "Economie Verte" pour aider à développer l'économie verte, et aider également les entreprises écologiques à s'implanter en Alsace

Pourriez m'indiquer assez brièvement, sans rentrer dans les détails, les démarches pour ouvrir un cabinet de consulting. (Statut, Fournisseur pour meubles de bureau, enregistrement à la CCI). Nous avons vu ça dans les grandes largeurs pour la créaton d'une entreprise au sens propre, mais pour un cabinet de consulting ?

Je suis un peu perdu ! Merci de votre aide !

"Le rock français, c'est comme le vin anglais" John LENNON.
Vincent Soysouvanh Citer [#2] Posté le 03/05/2010 à 18h32
Créateur Web chez Entrepreneur Web Creation photo de Vincent Soysouvanh
Membre
Free-Lance
Vendôme - France

Bonjour,

Avez-vous déjà pensé au statut d'auto-entrepreneur pour débuter ? Evidemment, cela n'a rien à voir avec ce qu'on vous apprend sur la création d'une "vraie" entreprise, mais cela à au moins l'avantage d'être gratuit. De plus, vous ne paierez des charges qu'en fonction du chiffre d'affaire dans la limite des 32000 ou 328000 euros.

Vous pouvez toujours mettre un premier pied dans l'entreprenariat avec le statut d'auto-entrepreneur durant votre 3e année d'étude afin de tester votre projet, le temps de développer votre affaire, de vous faire la main, de trouver vos premiers clients, etc.

Bonne continuation.

Créateur web à PRIX LIBRE - Offres de services dans l'esprit du volontariat - Estimez vous-même le prix de votre site web et de la qualité de la prestation - http://www.entrepreneur-web-creation.fr

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Vos partenaires

Liens utiles

Sauvegarde-Fichier.fr

Sauvegarde de vos fichiers

La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]

Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre, association de chefs d'entreprise qui aident les créateurs de futures PME

[ Cliquez-ici ]

Partenaire-Entreprise.fr

Portail gratuit de mises en relation qualifiées

[ Cliquez-ici ]

libbre.fr

© 2005-2012 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.