|
Je suis actuellement Agent commercial independant en micro bic et je souhaite continuer mon activité actuelle, la développer en SARL avec un associé. J'ai bon nombre de questions à vous poser sur la création, les aides, les parts (le gerant de l'entreprise pour laquelle je travaille en tant qu'agent voudrait prendre des parts dans cette nouvelle structure, car c'est le meme secteur d'activité)
1) Je voudrais savoir quel pourcentage de parts est il conseiller de partager, car l'entreprise pour laquelle je vends actuellement voudrais me vendre un pourcentage de parts également. Y'a t-il un pourcentage plafond pour les prises de décisions ou pour quelquonque responsabilité?
2) Dois je cloturer mon activité d'agent commercial, puis de creer une SARL, ou tout simplement de changer les statuts de l'entité actuelle vers une SARL.
3)Ai je encore droit à l'ACCRE ou à l'ARCE? A Quelles aides puis je prétendre? Mon associé est actuellement demandeur d'emploi.
Toute information me rendrait service, car je suis dans le brouillard en la matière.
|