|
Mathieu LINDREC
|
[#1]
Posté le 06/05/2009 à 16h32 |
Bagnolet - France
|
Bonjour. Je suis actuellement graphiste truquiste dans l'audiovisuel. Je suis en train d'effectuer les 507 heures nécessaires à l'obtention du statut. Ne travaillant que dans une seul entreprise pour le moment et quelques offres rémunérées par ci par là, je n'ai, à ce jour, pas pu obtenir le statut. Néanmoins, j'ai de plus en plus l'occasion de travailler avec certaines entreprises qui ne peuvent malheureusement pas engager d'intermittents du spectacle, faute de la détention du code NFA nécessaire (similaire à APE). Je souhaiterais donc savoir s'il était possible de cumuler la direction d'une entreprise simplifiée avec le régime d'intermittence du spectacle pour justement, cumuler des heures via cette structure. Je suis en train de me diriger vers "l'auto-entrepreneur" mais je n'arrive pas à savoir si les deux sont compatibles. Je viens vers vous pour savoir si vous connaîtriez un même type de structure simplifiée compatible avec l'intermittence du spectacle et me permettant d'engager d'autres intermittents. Merci. |
|
|
|
|
|
Jean-Philippe Genieys
|
[#2]
Posté le 22/12/2009 à 01h00 |
Paris - France
|
Bonjour,Je viens de tomber sur votre question sur le forum www.creation-entreprise.fr , à laquelle nulle réponse n'a été donnée.Il se trouve que je suis actuellement dans la même situation que vous il y a quelques mois, c'est pourquoi je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez fini par trouver votre réponse.En bref : si l'on est autoentrepreneur, les contrats effectués sous ce statut peuvent-ils être pris en compte dans le calcul des 507 heures nécessaires à l'obtention du statut d'intermittent ?Si ce n'est pas le cas, comment faire ? Sous quelle(s) forme(s) les éventuels employeurs peuvent-ils faire appel à moi en tant qu'intermittent si je n'ai pas encore le statut, et comme dois-je déclarer les sommes ainsi perçues ?Merci grandement par avance pour tout éclairage que vous voudrez bien me communiquer,Cordialement,Jean-Philippe Genieys |
|
|
|
Vincent Soysouvanh
|
[#3]
Posté le 03/05/2010 à 18h23 |
Vendôme - France
|
Bonjour, Pouvez-vous nous dire où est-ce que vous en êtes dans vos recherches ? Avez-vous trouvé une réponse à vos questions. Cela pourrait servir à d'autres personnes qui sont dans le même cas que vous... Merci. |
|
Créateur web à PRIX LIBRE - Offres de services dans l'esprit du volontariat - Estimez vous-même le prix de votre site web et de la qualité de la prestation - http://www.entrepreneur-web-creation.fr
|