|
Moderateur
|
[#1]
Posté le 27/05/2010 à 14h24 - Modifié le 28/05/2010 à 11h21 |
Angers - France
|
"54 % des jeunes créent leur entreprise pour « être indépendants »" (source )
Mais ce n'est pas la seule motivation. Vous êtes un jeune porteur de projet ou vous avez créé votre entreprise peu de temps après la fin de vos études, faites-nous part de votre expérience et des difficultés rencontrées.
|
|
|
|
|
|
Mylène Aboukrat
|
[#2]
Posté le 20/07/2010 à 21h34 |
94000 Créteil - France
|
En tant qu'étudiante entrepreneuse, je me permets d'apporter mon expérience: être jeune c'est bien souvent ne pas être pris au sérieux malheureusement. Il m'est arrivé d'avoir des clients qui ne se pressent pas pour répondre à mes mails ou pour payer. Mais il ne faut pas se décourager. Au contraire, en tant que jeune il existe plein d'aides à la création. Et puis, être jeune c'est un atout. Modernité, fraicheur, bonnes idées, les jeunes sont peu à créer leur boîte mais quand ils le font, ils le font bien.
J'ai écrit un article sur le Post qui en parle, c'est par ici:
http://www.lepost.fr/article/2010/07/05/2140520_l-entrepreneuriat-des-jeune...
Mylène, co-fondatrice de l'agence Le LAB. L'agence des PME, TPE, et entrepreneurs: http://bit.ly/baOo2L |
|
Le LAB
NOUS faisons parler de VOUS
www.agencelelab.fr
|
|
TANNGUY LE DANTEC
|
[#3]
Posté le 12/08/2010 à 10h57 |
69371 LYON - France
|
La question de l'age a son importance. Pas tellement par rapport à la crédibilité de l'offre (du moment que vous ne vendez pas 20 ans d'expérience à 25 ans) mais surtout par rapport au passage à l'acte.Monter son entreprise à 20 ou 25 ans, c'est prendre peu de risques : besoins en revenus faibles, pas d'enfants, mobilité, impact sur le conjoint gérable, image positive.Plus vous prenez de la bouteille, mieux vous voyez les risques, plus les contraintes sont fortes. Passez la quarantaine, c'est presque insurmontable. Passez 50, c'est le plus souvent suite à un plan social.J'y suis pour ma part passé à 38 (juste à temps). Le fils d'une amie se lance à 20 balais : il a bien raison. Il a peu à perdre, tout à gagner. Ce sont ses parents qui se font des cheveux (comme caution entre autres !!!)CdtTannguyFormation management de projet |
|
Tannguy Le Dantec
COOPIL
Compagnonnage des chefs de projets
|
|
Mathieu Berthet
|
[#4]
Posté le 03/02/2011 à 11h57 |
75017 - France
|
Je suis à 100% d'accord avec Tannguy. Etre jeune et créateur n'a que des avantages! Créer soi même son projet, connaître les démarches à suivre, les contraintes, les obligations représentent une entrée de plein pied dans le monde du travail. En France je trouve que les jeunes sortent des écoles avec très peu d'autonomie et de goûts pour l'initiative. Quoi donc de mieux que de créer sa propre affaire? Attention, ceci n'est pas donné à tout le monde et toute création doit venir d'une reflexion mûre et reflexion. En espérant que le statut d'auto-entrepreneur puisse créer des vocations 
Cordialement Mathieu Berthet e-conomic | Logiciel de comptabilité |
|
Cordialement
Mathieu Berthet
www.e-conomic.fr | Logiciel de comptabilité
|
|
Julio Ludovic RAMIHONE
|
[#5]
Posté le 24/02/2011 à 16h04 |
08300 Rethel - France
|
Je suis tout à fait d'accord avec Mathieu qui disait que les jeunes sortent des écoles avec très peu de goûts pour l'initiative . A mon avis , cela résulte non seulement de l'éducation mais aussi de ce qu'ils enseignent en Fac . étant moi -même diplômé de l'université , je me suis aperçu que la plupart des étudiants sortants ou ceux qui étudient encore n'ont pas cette initiative ou cette culture d'entreprendre . La raison selon moi c'est qu'à la FAC on nous forme pour travailler dans tel ou tel poste et pour être intégrer dans tel ou tel établissement .
Contrairement dans certains écoles de commerce , que je trouve ingénieux (j'ai jamais été mais je connais des amis ) , ils ont des matières pour çà et même dans leur mini projet on leur incite en groupe de trouver des concepts qui marchent afin de fonder une entreprise à l'avenir . |
|
Bill Gates et Steve jobs arrivent à le faire et pourquoi pas Moi ??
|