Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Ouvrir un petit commerce rentable

Patrice Deumie Citer [#1] Posté le 10/01/2010 à 13h37 - Modifié le 10/01/2010 à 13h38
photo de Patrice Deumie
Membre
Aide au créateur
Le Bouscat - France

Bonjour

Et si vous vous lanciez dans le petit commerce ?

Malgré ce qu l'on peut lire çi et là il y a encore de nombreuses opportunités à saisir dans le petit commerce de proximité. Pas besoin de gros capitaux pour ouvrir une boutique de paella, de pizza, de sushi ou même iun institut de beauté.  Ce sont des activités qui rapportent quant on sait bien les exploiter. Il y a quelques anées j'avais ouvert un trentaine de boutiques de paella et gagné beaucoup d'argent. J'avais monté la première boutique avec tout juste 7500€. elle générait avec 1.5 employés un CA de 150 000 € et dégageait de grosses marges bénéficiaires. Certaines de ces boutique font aujourd'hui 2 fois ce chiffre.

Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer ?

Patrice

Fichiers joints :
article paella.jpg
"Pour avancer dans sapropre vie il suffit le plus souvent de faire le premier pas." [url]http://ouvrir-un-commerce.blogspot.com[/url]
Vincent Soysouvanh Citer [#2] Posté le 03/05/2010 à 18h12 - Modifié le 03/05/2010 à 18h13
Créateur Web chez Entrepreneur Web Creation photo de Vincent Soysouvanh
Membre
Free-Lance
Vendôme - France

Je suis totalement d'accord avec vous. Beaucoup de gens rêve mais ne font rien pour que cela avance. La peur de l'inconnu je suppose ?

Avoir un projet professionnel à réalisé, c'est ce qui nous donne envie de se lever le matin, car chaque jour est un challenge pour créer son activité, développer son affaire, améliorer ses services, etc.
De plus, même si vous n'avez pas le budget nécessaire pour prendre un local commercial, faîtes du e-commerce de chez vous. Un site e-commerce suffit.

Arrêtez de vous trouver de fausses excuses, et commencez à réfléchir sur le projet de vos rêves. Franchement, de quoi avez-vous peur ?

Créateur web à PRIX LIBRE - Offres de services dans l'esprit du volontariat - Estimez vous-même le prix de votre site web et de la qualité de la prestation - http://www.entrepreneur-web-creation.fr
Magda Navarro Citer [#3] Posté le 22/06/2010 à 10h56
photo de Magda Navarro
Membre
Autre
Noisy le grand - France

Bonjour, de quoi a-t-on peur? Quand on a des enfants, et pas trop de ressources, quand on se lance quand même pour essayer de réaliser notre rêve, que le restaurant qu'on a ouvert marche très bien et un bon jour la commission de sécurité passe (parce qu'il aurait du passer avant, mais ils ne se sont pas manifesté), que la mairie nous force à fermer le restaurant pour faire des travaux d'accessibilité mais on n'a rien dans notre compte en banque et surtout il n'y a pas façon de trouver quelqu'un pour nous renseigner, nous dire ce qu'il faut faire, combien on encourt si jamais on reouvre le restaurant, que l'assistante social nous tourne le dos et que la banque nous force à revendre la maison pour pouvoir payer les dettes... en plus de devoir continuer à payer le loyer pour le locale commercial parce que le bail c'est de 3 ans irrévocables, bahhh, oui, je trouve qu'on peut quand même avoir un peu peur de se lancer, parce qu'il suffit seulement d'avoir deux petit coup de malchance pour se retrouver littéralement dans la rue. Ce n'est pas correcte de dire qu'il ne faut pas grande chose pour se lancer, il serait plus correcte de dire qu'il faut quand même quelque chose pour se couvrir le dos si jamais les choses ne marchent pas comme on l'aurait souhaité. Je continue à rêver d'être mon propre patron, mais quand je lisais de commentaires comme les vôtres avant, ils me fessaient avoir des ailes, mais après l'expérience de mon amie, je serai plus prudente avant de me lancer dans l'aventure. Bonne journée à vous,

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Vos partenaires

Liens utiles

Sauvegarde-Fichier.fr

Sauvegarde de vos fichiers

La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]

Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre, association de chefs d'entreprise qui aident les créateurs de futures PME

[ Cliquez-ici ]

Partenaire-Entreprise.fr

Portail gratuit de mises en relation qualifiées

[ Cliquez-ici ]

libbre.fr

© 2005-2012 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.