Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Que pensez-vous de ma démarche ?

NADYNE ROSA Citer [#1] Posté le 27/06/2011 à 08h56
photo de NADYNE ROSA
Membre
Porteur de projet
ALGER - Algérie

Bonjour,

Je souhaiterai devenir indépendante et créer mon entreprise, je possède les fonds nécessaires   mais je n?arrive pas à concrétiser les démarches de création   et ce pour plusieurs raisons, notamment :

-           Je crains l?échec, bien qu?au cas où je me lance, je veillerais à préparer le terrain et faire les études nécessaires comme il se doit car j?ai les bagages qu?il faut (diplômes et expérience).

-           Je vis dans un pays où la législation et la règlementation   sur l?investissement changent constamment (capital social, tarifs douaniers, impositions, activités règlementées,?)

Au départ, j?ai pensé créer une EURL (Entreprise Unipersonnelle à Responsabilités limitées) d?importation de produits dermo-cosmétiques et produits parapharmaceutique spécifiques (pour diabétiques, hyper-tendus,?). C?est un domaine que je pense maitriser   mais la concurrence est rude et imprévisible (vente sans facture très attrayante pour les grossistes);   on ne peut assurer un positionnement stable.

Pour toutes ces raisons ci-dessus citées, j?ai fini par changer d?avis et penser à nouer un partenariat avec une entreprise étrangère activant dans mes domaines de prédilection, en fait, des laboratoires détenteurs de grandes marques mondialement connues mais pas officiellement présents en Algérie.

Je compte leur offrir ma collaboration pour la création, à Alger, de leur bureau de liaison et ce afin d?établir des contacts,   recueillir des informations, assurer la publicité et la promotion de ce laboratoire.

Ce bureau de liaison peut évoluer en filiale évidemment si des opportunités se présentent.

Voilà, ce qui se passe dans ma tête. C?est plutôt clair, je vais procéder par élimination. Dans le cas ou les réponses des laboratoires   contactés se révèlent négatives, je me rabattrais   sur mon idée de base (EURL d?importation) ou un projet similaire.

Je souhaiterais avoir vos avis sur ma démarche que je trouve personnellement un peu naïve. Trouvez-vous mon raisonnement logique ? Vos réponses m?éclaireraient et m?éviteraient certainement de me retrouver dans des labyrinthes sans issue.

Merci de vos réponses et suggestions.

Cordialement.

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Vos partenaires

Liens utiles

Sauvegarde-Fichier.fr

Sauvegarde de vos fichiers

La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]

Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre, association de chefs d'entreprise qui aident les créateurs de futures PME

[ Cliquez-ici ]

Partenaire-Entreprise.fr

Portail gratuit de mises en relation qualifiées

[ Cliquez-ici ]

libbre.fr

© 2005-2012 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.