Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Refus dossier ADIE

Messaoud Berrabah Citer [#1] Posté le 15/01/2011 à 14h18
Createur entreprise photo de Messaoud Berrabah
Membre
Porteur de projet
33300 Bordeaux - France

Bonjour,

J'ai un projet de création d'entreprise porteur dans le domaine des énergies renouvelables et de l'éco-habitat.

J'ai complété mon parcours par une formation spécificique de Chargé d'Affaire en énergies renouvelables et Eco-construction pour me donner toutes les chances de réussite.

J'ai choisi un domaine en cohérence avec la lutte contre le réchauffement climatique, le développement durable et le Grenelle de l'environnement.

J'ai déjà conclu des accords de collaboration avec des entreprises nationales bien implantées dans ce secteur et qui me font bénéficier de leur puissance marketing ainsi que de tous les outils nécessaire à mon développement, pour diffuser auprès des particuliers et des professionnels de ma région des solutions photovoltaïques, thermiques, isolation et éolien.

Je n'ai besoin que d'un véhicule et d'une avance de trésorerie pour assurer mes 6 premiers mois d'activité, soit un capital inférieur à 15 000 €.

Mon dossier déposé à l'Adie à été rejeté par la commission le 13 janvier 2011, sans aucune information sur les motivations de ce rejet, alors que j'avais satisfait à toutes leurs exigences, particulièrement celle de la fournirure d'un garant solvable.

Je suis demandeur d'emploi indemnisé et je suis aujourd'hui face à un dilemme, car je dois dès le 19 janvier commencer des formations au sein des entreprises partenaires en vue de démarrer mon activité dès le mois de février.

Que faire?

Merci de vos conseils et de votre aide pour finaliser ce projet dans lequel je suis totalement investi.

Fichiers joints :
photoprofil2.jpg
Messaoud Berrabah Chargé d'Affaires en Eco-Ressources
ERIC VARIN Citer [#2] Posté le 15/02/2011 à 08h52
AUTO ENTREPRENEUR chez VARIN ERIC photo de ERIC VARIN
Membre
Free-Lance
69480 ANSE - France

Bonjour, Ce besoin de financement a-t-il été motivélors du dépot de votre demande ?

M VARIN Eric Services à la personne et aux entreprises nete.entreprise@gmail.com

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Vos partenaires

Liens utiles

Sauvegarde-Fichier.fr

Sauvegarde de vos fichiers

La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]

Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre, association de chefs d'entreprise qui aident les créateurs de futures PME

[ Cliquez-ici ]

Partenaire-Entreprise.fr

Portail gratuit de mises en relation qualifiées

[ Cliquez-ici ]

libbre.fr

© 2005-2012 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.