Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Forums > Accueil > Témoignages >  Les jeunes et la création d'entreprise

Les jeunes et la création d'entreprise

Julio Ludovic RAMIHONE [#1] Posté le 24/02/2011 à 16h04
étudiant photo de Julio Ludovic RAMIHONE
Membre
08300 Rethel - France

Je suis tout à fait d'accord avec Mathieu qui disait que les jeunes sortent des écoles avec très peu de goûts pour l'initiative . A mon avis , cela résulte non seulement de l'éducation mais aussi de ce qu'ils enseignent en Fac . étant moi -même diplômé de l'université , je me suis aperçu que la plupart des étudiants sortants ou ceux qui étudient encore n'ont pas cette initiative ou cette culture d'entreprendre . La raison selon moi c'est qu'à la FAC on nous forme pour travailler dans tel ou tel poste et pour être intégrer dans tel ou tel établissement . Contrairement dans certains écoles de commerce , que je trouve ingénieux (j'ai jamais été mais je connais des amis ) , ils ont des matières pour çà et même dans leur mini projet on leur incite en groupe de trouver des concepts qui marchent afin de fonder une entreprise à l'avenir .

Bill Gates et Steve jobs arrivent à le faire et pourquoi pas Moi ??

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Vos partenaires

Liens utiles

Sauvegarde-Fichier.fr

Sauvegarde de vos fichiers

La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]

Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre, association de chefs d'entreprise qui aident les créateurs de futures PME

[ Cliquez-ici ]

Partenaire-Entreprise.fr

Portail gratuit de mises en relation qualifiées

[ Cliquez-ici ]

libbre.fr

© 2005-2012 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.