Tarnac - France
|
Bonjour,
Je suis en train de m'installer en entreprise individuelle dans les activités de débardage et négoce de bois. Je comptais au départ démarrer en tant qu'auto-entrepreneur mais j'ai appris que le débardage, comme les autres travaux forestiers et agricoles, dépend non de l'URSSAF mais de la MSA et que celle-ci ne reconnaît pas le statut d'auto-entrepreneur.
Je vais donc démarrer sous cette forme, mais sachant que la première année sera sans doute délicate financièrement, quelles seront mes charges fixes à payer ?
Par ailleurs, je disposerai d'un camion-grue pour les livraisons de bois, mais je ne peux pas me déclarer transporteur tant que je n'aurai pas la capacité de transport. Je me demande alors sous quel intitulé d'entreprise je pourrai proposer mes services de manière maximale avec le camion (déplacement de charges avec la grue, par exemple, ou alors livraison...). A ce propos, quelle est la différence entre la livraison et le transport. L'activité de livraison nécessite-t-elle aussi la capacité de transport ? (par exemple, si je livre le bois que j'ai au préalable débardé avec mon tracteur). Si oui, j'imagine qu'il faudra que j'ai acheté au préalable le bois pour pouvoir le livrer (négoce de bois).
Merci beaucoup d'avance si quelqu'un peu m'aider à répondre à ces questions. |