France : moins de défaillances d’entreprises

L’Insee a annoncé une baisse de 16,7% des défaillances d’entreprises en septembre 2010.

Il y a eu un mieux sur le front des faillites d’entreprises en septembre 2010 (-16,7%), après les mauvais résulats de mois précédent (+14,2%).
Ces chiffres, qui viennent d’être publiés par l’Insee, traduisent un repli de 7,5% au terme du troisième trimestre de l’année 2010, par rapport au même trimestre de 2009.
Au total, 4 031 jugements de faillites d’entreprises ont été prononcées en septembre. La baisse est également sensible sur les douze derniers mois (-5,7%) puisque 51.512 jugements de défaillances d’entreprises ont été rendus au cours de cette période, soit 3 000 de moins que lors de l’année précédente.
Le bilan de l’Insee illustre les difficultés rencontrées par le secteur de la construction qui cumule à lui seul 1.176 défaillances en date de jugement, alors que les entreprises positionnées dans les activité de commerce de réparation automobiles/ motos en comptabilise 876. Le secteur du soutien aux entreprises enregistre 476 situations faillites.
L’Insee rappelle qu’une entreprise se trouve  en situation de défaillance ou de dépôt de bilan dès lors qu’une procédure de redressement judiciaire est ouverte à son encontre.

Post author

Laisser une réponse