Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Marque-pages
Financement-Entreprise.com
A lire également :
Dans la même catégorie :
Dans l'actualité

France Russie 2010, Medvedev rend visite aux chefs d’entreprise français

Publié le 03 mars 2010 par Antoine Haut-Muet

Plus de 500 entreprises françaises sont implantées en Russie. Leur nombre pourrait croître ces prochains mois grâce à l’année France-Russie 2010 et aux partenariats économiques qui pourraient voir le jour à son occasion. Hier, Dimitri Medvedev est venu au Medef, rencontrer les chefs d’entreprises.

France Russie 2010, Medvedev rend visite aux chefs d’entreprise français

En visite d’Etat à Paris pour le lancement de l’année France-Russie 2010, Dimitri Medvedev : le président russe, est venu rendre visite au Medef. Il a engagé les entreprises françaises à participer à un partenariat pour la modernisation de la Russie et les a invité à venir au forum économique international de St-Pétersbourg où se réuniront en juin prochain cercles d’affaires étrangers et membres du gouvernement russe.

Les échanges commerciaux entre la France et la Russie ont été multiplié par cinq ces dix dernières années et la France est aujourd’hui le sixième investisseur étranger en Russie. Malgré la crise, la présence française au pays des tsars s’est renforcée l’année dernière et plus de 500 entreprises françaises y sont désormais implantées. Autant de raisons qui ont fait déclarer à Laurence Parisot, devant une salle pleine de chefs d’entreprise venu assister à la rencontre avec le président Medvedev : « Les entreprises françaises vous soutiennent pleinement sur la voie que vous tracez pour votre pays ».

Le président russe à quant à lui affirmer son intention d’améliorer le cadre juridique indispensable au bon développement des affaires dans son pays. Un point sur lequel Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi avait elle-même insisté, rappelant  l’importance de la stabilité juridique, financière et fiscale pour les milieux économiques.

La veille de cette visite de Medvedev au siège du Medef, GDF Suez et Gazprom ont signé un contrat prévoyant la participation du groupe français au projet de gazoduc Nord Stream, Alstom est pour sa part entré à hauteur de 25% au capital de Transmashholding, premier constructeur de trains russe.

1 commentaire :

Le 07/03/11 à 11h53 Commentaire n°1 ptbnck

et ou peut on se procurer cette liste des entreprises? un lien sur portablenick@gmail.com svp

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

Vos partenaires

Liens utiles

Sauvegarde-Fichier.fr

Sauvegarde de vos fichiers

La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]

Réseau Entreprendre

Réseau Entreprendre, association de chefs d'entreprise qui aident les créateurs de futures PME

[ Cliquez-ici ]

Partenaire-Entreprise.fr

Portail gratuit de mises en relation qualifiées

[ Cliquez-ici ]

libbre.fr

© 2005-2012 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.