-->
Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Grâce aux auto-entrepreneurs, la création d’entreprise atteint un niveau record en 2009

Grâce aux auto-entrepreneurs, la création d’entreprise atteint un niveau record en 2009

+75,1% de nouvelles entreprises par rapport à 2008. 2009, année de la création d’entreprise restera surtout l’année de l’auto-entrepreneur : sans le jeune statut auquel de nombreux français ont adhéré sans forcément développer d’activité, le nombre de créations d’entreprise serait en baisse.

Ça y est les chiffres officiels de la création d’entreprise pour l’année passée sont enfin connus et ils confirment ce à quoi tout le monde s’attend depuis des mois : 2009 restera définitivement comme l’année record du nombre de nouvelles entreprises créées.

En effet, l’Insee vient de publier les données mensuelles de décembre : 55 634 entreprises ont vu le jour au cours du dernier mois de l’année 2009, dont 28 413 auto-entreprises.
Ainsi, le mois de décembre a connu une nouvelle progression de la création d’entreprise par rapport à novembre : +9,5% (auto-entrepreneur inclus).

Si on retire les auto-entrepreneurs du calcul, la progression de la création d’entreprise au mois de décembre est bien supérieure : elle atteint +22,7%.
Mais exclure les inscriptions au jeune statut pour se féliciter d’un meilleur bilan mensuel serait une erreur tant c’est l’auto-entrepreneur qui permet à la création d’entreprise d’atteindre des sommets sur l’ensemble de l’année.

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2016 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.