Julien Farel choisit Viapost pour développer son marché européen

Le célèbre groupe new yorkais, distributeur mondial de produits de soins capillaires de luxe, confie la gestion de sa logistique e-commerce européenne à la filiale du groupe La Poste, Viapost.

Le groupe franco-américain est une référence mondiale sur le marché des soins capillaires de luxe. La marque se targue régulièrement de compter, parmi ses prestigieux clients, rien moins que la star du tennis Rafael Nadal, et de grandes personnalités du cinéma et de la télévision, au rang desquels  Salma Hayek, Gwyneth Paltrow et Richard Gere. Julien Farel, connu pour son catalogue de produits capillaires anti-âge et ses espaces beautés à New York et à Cabo San Lucas (Mexique), souhaite accélérer son développement sur le marché européen. Il a choisi Viapost pour parfaire la gestion de sa chaîne logistique e-commerce.

La filiale du groupe postale doit notamment optimiser l’approvisionnement vers les gros détaillants et plateformes gérées par Amazon, QVC Italie, Galeria Inno, Globus, Le Bon Marché, Selfridges, Sephora, Relais & Châteaux et La Rinescente.

Viapost monte en puissance dans la cosmétique

Julien Farel a porté son choix sur Viapost pour « son savoir-faire logistique, la qualité de ses solutions de transport et sa localisation stratégique » apte à servir la logique de développement de son segment e-commerce en Europe. Le groupe mondial affirme attendre avec « beaucoup d’impatience le lancement du QVC Italie » début mars.
Du côté de Viapost, on se félicite de ce partenariat qui « s’inscrit parfaitement dans les axes de développement stratégiques » définis par l’entreprise, et renforce sa position « dans le secteur de la cosmétique et de la beauté ». Emmanuel Giraud, directeur international de Viapost, souligne que la société dispose désormais, sur ce marché très concurrentiel, d’un « nombre croissant de références internationales».

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