-->
Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

L’auto-entrepreneur passé à la moulinette

L’auto-entrepreneur passé à la moulinette

Une étude de la Caravane des entrepreneurs permet de dresser un profil type de l’auto-entrepreneur. Il s’agit d’un homme ou une femme âgé d’environ 40 ans, à la recherche d’un emploi et qui a profité de la simplicité du statut de l’auto-entrepreneur pour véritablement créer une activité de prestation de services (à la personne ou aux entreprises).

Une récente étude publiée par la Caravane des Entrepreneurs permet de dresser un profil type de l’auto-entrepreneur. Basée sur 705 témoignages recueillis à l’occasion des 17 premières étapes de la tournée du pôle d'expertise itinérant spécialisé en création, reprise et transmission d'entreprise, l’étude devrait être progressivement enrichie à mesure que la Caravane accomplira les 60 étapes de son tour de France.

D’après les données de la Caravane des Entrepreneurs, il y a pratiquement autant d’auto-entrepreneurs hommes que femmes (respectivement 55% et 45%). Environ 60% des auto-entrepreneurs ont en 30 et 50 ans et leur moyenne d’âge est d’un peu plus de 41 ans. La plupart, près de 53%, sont des demandeurs d’emploi. On retrouve par ailleurs respectivement 14% et 8% de salariés à temps complet ou à temps partiel, et seulement 5,7% de retraités).
Autre caractéristique : plus d’1 auto-entrepreneur sur 3 travaille dans la prestation de service (presque 16% de service aux personnes, 15% de service aux entreprises et 4% de service liés à l’habitation).

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2016 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.