La diversité, bénéfique pour l’entreprise

Selon une étude menée par le cabinet Goodwill Management, la diversité dans l’entreprise aurait du bon.

Employer des seniors, des personnes handicapées, ou encore des profils divers apporteraient de la valeur ajoutée à l’entreprise. C’est ce qu’il ressort d’une étude menée par le cabinet Goodwill Management sur la diversité dans l’entreprise et ce pour le compte IMS Entreprendre et que vient de révéler le site 20minutes.fr. Les entreprises qui privilégient la diversité au niveau des ses ressources humaines augmenteraient leurs capacités de 5à 15%.

Une étude qui tendrait à faire tomber les préjugés sur l’emploi de seniors, de personnes handicapées ou de femmes. Par exemple, les personnes de plus de 45 ans seraient plus productives et plus sereines que les autres tranches d’âges. Autre exemple, les femmes ne seraient pas plus absentes que leurs homologues masculins.

En un mot, si une entreprise veut augmenter son activité, il faut qu’elle mise sur la diversité. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences !

 

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse