-->
Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

La retraite des auto-entrepreneurs se précise

La retraite des auto-entrepreneurs se précise

Un décret devrait être publié en avril pour officialiser la décision prise par Hervé Novelli de faire valider aux auto-entrepreneurs leurs trimestres de retraites par tranche de 200 heures équivalent Smic.

Hervé Novelli vient de préciser la question du droit à la retraite des auto-entrepreneurs à l’occasion d’une table ronde organisée hier au Sénat. Les décisions qu’il a pris feront

Le secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat et des PME, à qui l’ont doit le lancement du jeune statut qui a séduit 320 000 porteurs de projets en 2009 et qui permet toujours aux statistiques de la création d’entreprise de battre des records, a en effet indiqué que les auto-entrepreneurs pourront valider un trimestre de retraite par tranche de « 200 heures équivalent SMIC ».

Une décision qu’il a justifié par le fait qu’il s’agit du « seuil de droit commun pour les travailleurs non salariés », ajoutant qu’en l’absence de chiffre d’affaires, il n’ya évidemment pas d’ouverture de droits.

A ce sujet, le sénateur Jean Arthuis, président de la commission des finances, a demandé que les auto-entrepreneurs s’astreignent à une déclaration annuelle de chiffre d’affaires et ce même s’ils n’ont aucune activité à déclarer. Le moyen de s’assurer de l’absence réelle de chiffre d’affaire et de corriger les éventuels oublis de déclarations trimestrielles ou de lutter contre la dissimulation.

 

(Source : Les Echos)

Liens :

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2016 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.