L’Adie lance un nouveau prêt d’honneur pour les jeunes créateurs d’entreprise

Un nouveau prêt d’honneur, proposé par l’Adie (Association pour le droit à l’activité économique), s’adresse aux jeunes créateurs d’entreprise de moins de 32 ans sans moyens financiers.

L’Adie entreprend jusqu’au 14 octobre 2011 une campagne d’information dans toute la France afin de présenter son nouveau microcrédit dédié aux créateurs d’entreprise âgés de moins de 32 ans.

Ce prêt d’honneur, accordé sans intérêts et sur cinq ans, sera d’un montant de 5 000 euros maximum et s’adressera particulièrement aux demandeurs d’emploi sans allocation, aux bénéficiaires de minima sociaux ou aux porteurs d’un projet de création d’entreprise avec un besoin de financement de moins de 10 000 €.

Avec le lancement de ce nouveau fonds, l’Adie souhaite mettre le pied de 500 jeunes à l’étrier dès la première année, avec un objectif de 1 000 dans les années suivantes, en ciblant en priorité les quartiers populaires.

Il faut dire que l’accès au crédit reste extrêmement difficile pour les plus jeunes : selon l’APCE (Agence pour la Création d’Entreprise), 65 % des jeunes démarrent sans crédit bancaire et 55 % démarrent avec moins de 8 000 euros. Ce qui tend à fragiliser les projets et même, dans beaucoup de cas, à empêcher leur réalisation.

Post author

Laisser une réponse