L’attractivité de l’immobilier ancien pour les investisseurs

De plus en plus de Français décident d’investir dans le locatif pour payer moins d’impôts. D’autres personnes choisissent en contrepartie d’acheter un logement pour augmenter leurs revenus mensuels. Avant de commencer les recherches sur le marché immobilier nantais, il est conseillé de comparer les avantages d’investir dans le neuf avec ceux d’investir dans l’ancien.

Si vous voulez acheter un bien immobilier à Nantes pour le louer ensuite, il est recommandé d’élaborer en amont un plan d’action pour assurer la réussite de votre projet dans les coûts et les délais souhaités. Les professionnels expérimentés des agences immobilières peuvent vous accompagner dans la recherche d’un logement qui s’adapte à vos besoins, ainsi que dans la négociation de son prix de vente.

Solution pour augmenter ses revenus mensuels

Certains investisseurs choisissent d’acheter des logements neufs, alors que d’autres préfèrent l’ancien. Dans la plupart des situations, investir dans le locatif s’avère idéal pour se constituer un patrimoine. Il existe également des Français qui prennent la décision d’acheter un logement pour payer moins d’impôts ou pour augmenter leurs revenus. Selon les rapports récents, 970.000 transactions immobilières ont été réalisées l’année dernière. Bien que les prix aient enregistré une progression d’approximativement 3,9% en moyenne, les investisseurs trouvent encore opportun d’acheter des appartements et des maisons individuelles pour les louer par la suite.

A qui louer le nouveau logement ?

Au moment où vous prenez la décision d’investir dans le locatif, il est nécessaire d’établir dès le départ le budget de votre projet. Une fois le budget établi, vous saurez précisément si vous pouvez investir dans une maison de plain-pied tout neuve, dans un appartement ancien de petite surface, dans un studio déjà équipé ou dans une maison individuelle à étages. Lorsque vous élaborez votre plan d’action, il est également important d’identifier correctement le public cible. Au cas où vous voulez louer le logement à une famille avec enfants, il s’avère opportun de diriger votre attention vers les maisons individuelles. Si vous préférez d’investir dans un studio, les futurs locataires seront le plus probablement des étudiants ou de jeunes professionnels. Les familles avec enfants louent d’habitude pour une période de plusieurs années, alors que les étudiants pour seulement quelques mois.

Les professionnels du Cabinet Thierry Immobilier vous accompagnent dans la réalisation de votre projet pour que vous réussissiez à investir dans le locatif et augmenter vos revenus mensuels. Ils vous donnent des conseils sur mesure tout en tenant compte des limites de votre budget et des caractéristiques du marché immobilier local.

Post author

Laisser une réponse