Laurence Parisot veut promouvoir la création d’entreprise dans les universités

Dans un entretien accordé ce mercredi 2 juin au Figaro, la présidente du Medef Laurence Parisot, assurée d’être réélue à la tête de l’organisation patronale le 1er juillet, esquisse les grandes lignes de son programme.

Adoubée par le conseil exécutif du Medef en début de semaine, Laurence Parisot, par ailleurs seule candidate en lice à la présidence de l’organisation patronale, est assurée de repartir pour un second mandat à l’issue des élections du 1er juillet.

Dans un entretien accordé ce mercredi 2 juin au Figaro, la patronne des patrons dessine les grandes lignes d’un programme sur lequel elle avait jusqu’ici fait œuvre de discrétion.

Pour les trois ans qui viennent, Laurence Parisot souhaite « prôner l’esprit d’entreprise » et multiplier les créations d’entreprises en les promouvant auprès des jeunes, via notamment « une commission spéciale qui interviendra notamment dans les écoles ou les universités en initiant de nouveaux modules Entrepreneuriat ».
Autre axe de son programme, donner plus de poids au Medef en renforçant sa « présence » dans les instances internationales, à Bruxelles d’abord, mais aussi à Washington et à Pékin, là où les grandes décisions économiques sont prises.
Laurence Parisot annonce d’ailleurs l’ouverture d’un bureau du Medef à Pékin « dans les douze mois ».
Concernant les retraites, la présidente du Medef juge « évidents » le report au-delà de 60 ans de l’âge légal de départ à la retraite et un allongement de la durée des cotisations.

Une réforme qui doit être accompagnée selon elle, par des mesures et des efforts aptes à favoriser l’emploi des seniors et par une mise en place progressive d’une épargne-retraite par capitalisation pour compléter le dispositif par répartition.

On vous attend sur le forum de création-entreprise pour en discuter.

Post author

Laisser une réponse