Le marché de la PLV : statistiques et tendances

De nos jours, un très grande nombre d’activités sont faites en ligne, telles que le paiement des factures ou l’achat des vêtements et des produits électroniques. Cela permet aux internautes de gagner du temps. Pour améliorer l’image de marque de votre business, vous avez désormais la possibilité de demander l’aide des spécialistes en marketing.

En France, la publicité sur le lieu de vente est devenue une véritable opportunité pour les commerçants qui souhaitent développer leur notoriété et c’est un marché très dynamique. La PLV continue sa croissance d’une année à l’autre en suscitant l’engouement des consommateurs et surtout des marques. Pour réussir à promouvoir efficacement votre marque sur le marché local, pensez à travailler avec des experts en marketing.

Ouvrir un magasin ou une e-boutique ?

Selon les rapports récents, les marchés de la communication graphique ont connu ces dernières années une évolution très positive. Les investissements dans la publicité sur le lieu de vente ont progressé de 6% en 2016 par rapport à 2015. Dans le but de créer un lien physique entre une entreprise et les consommateurs, de nombreux dirigeants décident d’ouvrir non seulement des magasins physiques, mais aussi des e-boutiques. Etant donné que l’environnement est de plus en plus ouvert à la dématérialisation, certains consommateurs préfèrent faire leurs achats en ligne. De cette manière, ils gagnent du temps et peuvent s’occuper des activités plus importantes de leur quotidien.

Booster les ventes sur son e-boutique grâce à la PLV

La progression du marché de la PLV a été soutenue par de nombreux facteurs, tels que le développement des systèmes de découpe numériques et d’impression. Aujourd’hui, les dirigeants d’entreprise peuvent se faire accompagner par des experts en marketing dans la réalisation de leurs panneaux publicitaires. De cette façon, ils reçoivent des conseils qui sont en accord avec la politique et les valeurs de leur business.

Les spécialistes du marketing connaissent l’évolution du marché de la publicité sur le lieu de vente au niveau local et national et peuvent vous recommander des solutions performantes et innovantes pour améliorer la communication avec les clients, booster vos ventes en ligne ou dans les magasins physiques et développer ainsi votre chiffre d’affaires.

Les professionnels de Signature-pub.com peuvent vous aider à concevoir des panneaux publicitaires qui résistent très bien à l’usure. En fonction de vos besoins, ils peuvent également créer des stands pour les salons professionnels afin que vous réussissiez à avoir une communication efficace avec les chalands. Compte tenu des particularités de vos projets, ils vous proposent des stands display ou des stands sur mesure.

Post author

Laisser une réponse