-->
Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Le portage salarial

Le portage salarial

Créer son entreprise n’est pas dénué de risques, notamment car il faut souvent quitter son emploi afin de poursuivre son projet de création. Le portage salarial permet de limiter ces risques car il permet au créateur de tester son projet tout en restant salarié.

Principe

Le portage salarial est pour les créateurs une solution qui permet de limiter les risques, comme c’est également le cas avec le parrainage, ou encore l’essaimage. En effet, le futur créateur (le « porté ») effectue un certain nombre de missions pour l’entreprise qui l’emploie, de manière indépendante. De cette manière, il peut tester son projet, et voir si le marché est favorable à cette nouvelle activité. C’est la société qui l’emploie, dite « société de portage », qui reçoit les rémunérations liées à ses différentes missions, tout en lui procurant le matériel dont il a besoin et en lui versant un salaire proportionnel au montant de ses missions. Le « porté » touche en général entre 45 et 55% du montant des missions facturées.

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2017 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.