Le salon des Entrepreneurs ouvre à Paris

L’édition 2015 du salon des Entrepreneurs de Paris se déroule sur deux jours, le mercredi 3 et jeudi 4 février au Palais des Congrès de Paris. Le premier ministre Manuel Valls est attendu pour la clôture jeudi après-midi.

Des débats, des ateliers, des conférences, des rencontres…Encore une fois, le Salon des Entrepreneurs de Paris mettra tous ses outils au service des chefs d’entreprise et porteurs d’un projet de création : des experts financiers, des juristes, des comptables, des investisseurs, des accompagnateurs…

Pour la première fois, un programme de conférences intitulé Small Business Tech présentera un large panel des meilleures solutions pour développer son business en ligne : il y sera question de crowdfunding, d’ e-réputation, de réservations et d’achats de noms de domaines, de mobile marketing, de cloud computing, de Google Adwords ou encore de réseaux sociaux…

Cinq grandes thématiques

L’évènement Start Up Factory s’adressera aux jeunes entrepreneurs désireux de s’appuyer sur un incubateur ou de procéder à une levée de fonds. Ils pourront partager l’expérience de start-uppers présents sur le site, accéder aux conseils de business angels et s’exercer à vendre leur projet dans un corner vidéo.

Trois autres grandes thématiques seront développées autour d’ateliers pratiques et de conférences : une consacrée à la reprise et la transmission d’entreprise, la deuxième au modèle de la franchise et du commerce associé. La troisième s’adressera aux jeunes entrepreneurs de 18-30 ans.

Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron ouvrira la séance mercredi matin (11 heures) à l’occasion d’une grande conférence dans le Grand Amphithéâtre : « Créer et faire grandir son entreprises en 2015 ». Le chef du gouvernement Manuel Valls est attendu en clôture jeudi (16h30), dans l’Amphithéâtre Bleu, sur ce thème : « Secteurs porteurs et filière d’avenir pour entreprendre ». Sont attendus également Jacques-Antoine Granjon (Vente-privée.com), Pierre Gattaz (Medef), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Philippe Gloaguen (Guide du Routard) et même le Chef cuisiner Thierry Marx.

Pour s’inscire

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse