Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Les auto-entrepreneurs bouderaient les associations qui leurs sont dédiées.

Les auto-entrepreneurs bouderaient les associations qui leurs sont dédiées.

Le lancement du statut de l’auto-entrepreneur s’est accompagné de la création d’un ensemble de services dédiés au nouveau régime : annuaires spécialisés, solutions informatiques, internet… Parmi ces services : des associations ou organisations se sont créées dès le départ pour accompagner les auto-entrepreneurs. Mais ces derniers semblent peu y adhérer.

D’après le baromètre Ciel Auto-entrepreneur, les bénéficiaires du nouveau statut sont plutôt du genre indépendant. En effet, on peut lire dans l’étude publiée par l’éditeur du logiciel de gestion Ciel Auto-entrepreneur Facile, que les auto-entrepreneurs « n’adhèrent que très peu à des associations dédiées ou intègrent marginalement des réseaux communautaires ».

La Fédération des Auto-entrepreneurs et l’Union des Auto-entrepreneurs ne compteraient chacun que 3% d’inscriptions parmi les auto-entrepreneurs composant la population de l’étude Ciel.
93% rapportent n’appartenir à aucune association ou organisation d’auto-entrepreneur.

En matière de réseaux communautaires, 73% des participants à l’étude indiquent n’en fréquenter aucun.
Lerepertoiredesautoentrepreneurs.fr, communaute-auto-entrepreneur.fr, profils-auto-entrepreneurs.com rassembleraient chacun 1% de l’effectif de l’étude. Planète auto-entrepreneur (planete-auto-entrepreneur.com) ne ferait guère mieux : 4%. Seul auto-entrepreneur.fr réaliserait la performance de réunir 18% des auto-entrepreneurs de l’étude menée par Ciel.
De leur côté, les réseaux sociaux traditionnels tels que Facebook et Viadeo attireraient respectivement 6% et 7% des bénéficiaires du nouveau statut.

1 commentaire :

Le 01/07/10 à 14h58 Commentaire n°1 Frédéric H

Pour votre information : La Chambre des auto-entrepreneurs de Savoie (CAE 73) vient de voir le jour à Chambéry. Association régie par la loi de 1901, elle est un lieu d'information et d'échange. Grâce à l'expertise commune et au savoir-faire de chacun de ses membres, elle apporte des connaissances et réponses personnalisées aux problématiques des auto-entrepreneurs de Savoie. Avec pour vocation de professionnaliser l'auto-entrepreneuriat et de l'ériger en un puissant réseau, elle accompagne, fédère, rompt l'isolement. Une association qui semble avoir déjà un retentissement positif en Savoie. www.chambre-auto-entrepreneur-savoie.fr

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2016 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.