| Twitter Del.icio.us Facebook Netvibes Newsgator Technorati | Viadeo Digg Google Wikio My Yahoo Windows live |
La 35ème édition du baromètre trimestriel des TPE de l’Ifop (réalisé pour Fiducial) a rendu son verdict : internet est le deuxième média préféré par les dirigeants des très petites entreprises. Le web est en effet régulièrement cité par les chefs d’entreprise : dans 44% des cas, juste après la télévision : 59%, mais devant la radio : 40% et la presse écrite : respectivement 27% et 20% pour la presse quotidienne nationale et régionale.
Internet s’impose vraiment comme le média de référence des chefs d’entreprise puisque pratiquement les trois-quart d’entre eux s’y connectent tous les jours : 39% disent le faire plusieurs fois par jour et 34% rapporte une utilisation quasi quotidienne. C’est bien plus que la moyenne établi pour la population générale : 55% (français de plus de 18 ans, selon données Ifop).
Si on s’intéresse au détail des sites consultés de façon régulière (plusieurs fois par semaine), le podium des catégories de sites les plus fréquentés est le suivant :
- Portail d’information des moteurs de recherche : 66%
- Sites professionnels en rapport avec les métiers de l'entreprise de l’internaute : 51%
- Sites de clients et de fournisseurs : 41%
La solution professionnelle pour la protection des fichiers de votre entreprise. [ Cliquez-ici ]
Poster un commentaire :