Les Entrepreneuses ont leur prix

Le palmarès de la première édition du Prix de l’Entrepreneuse vient d’être révélé. C’est la 1ère distinction nationale dédiée à toutes les femmes créatrices d’entreprises. Objectif : contribuer au développement de l’esprit d’entreprendre chez les femmes qui ne représentent en France que 30% des créations d’entreprise et comptent pour 27% des dirigeants de TPE/PME.

Le centième anniversaire de la Journée Internationale des Femmes, le 8 mars dernier, a été symboliquement choisi comme date de la remise de la première édition du Prix de l’Entrepreneuse.

Créé pour valoriser les femmes créatrices de richesses et d’emplois, peu importe la taille ou le secteur d’activité de leur entreprise, l’évènement est une initiative de Nora Esnault : la fondatrice d’Entrepreneuses Mag : le premier média d’information dédié à l’entrepreneuriat féminin.

« Grâce au Prix de l’Entrepreneuse, j’espère contribuer au développement de l’esprit d’entreprendre chez les femmes, en leur apportant soutien et encouragement et en leur transmettant toute l’énergie que j’ai pu développer dans ce projet », explique-t-elle.

2. Palmarès du 1er Prix de l’Entrepreneuse

Prix de l’Entrepreneuse de l’année, décernés par les internautes

2009 : Claire Gagliolo, société Officinea qui commercialise depuis septembre 2007 des cosmétiques bio, certifiés ecocert et labélisés Cosmébio, 100 % conçus et fabriqués en France.
2010 : Viviane-Lucie Reciziner, société Lovely Surprise qui propose aux internautes de les aider à surprendre les personnes à qui ils souhaitent offrir un cadeau tout en se surprenant eux même : celui qui reçoit, comme celui qui offre le cadeau ne savent pas jusqu’à son ouverture ce qu’il renferme.

Prix décernés par le jury

Entreprise de l’année : Valérie Martin, société ZePléGraounde ; un espace de loisirs et d’accueil exclusivement réservé aux familles avec enfants de moins de 12 ans.
Entreprise de l’année – mention développement durable : Magali Bongrand, société Instinct qui vend des espaces publicitaires sur des plates-formes qui rendent un service social gratuit à la communauté.
Auto-entrepreneuse de l’année : Nathalie Grivet-Seyne, société Cookinette ; une
e-boutique colorée et ludique qui propose aux petits chefs (et à leurs parents) des accessoires de cuisine rigolos et innovants
Service de l’année : Lucie Porcher, société Mum&Babe « le premier salon de coiffure et beauté qui s’occupe de vos enfants pendant qu’on prend soin de vous ».
Produit de l’année : Muriel Clermidy-Meunier, société Canailles à Roulettes qui propose du matériel adapté pour les enfants handicapés.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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